Les beaux jours sont bel et bien arrivés et La Mode à la Française bascule en mode été !
Le Château de Versailles organise alors une nouvelle saison des Grandes Eaux nocturnes pour donner des allures de fête à notre quotidien estival. Que rêver de mieux que de s’envoler, le temps d’une soirée, à l’époque du Roi Soleil !

Spectacle inoubliable dans les moindres recoins et bosquets cachés qui peuplent les artères feuillues et ombragées du jardin de Versailles, les Grandes Eaux Nocturnes nous font tourner la tête. Il y a du son ….la musique de Lully nous accompagne et nous guide sur les pas des gentes dames de la cour qui venaient se pavaner sous les fontaines cherchant la fraîcheur et l’insouciance…. Il y a des lumières… les bassins se transforment en de somptueuses reconstitutions chorégraphiques tandis que les jets d’eau tirent leur révérence en d’éblouissants jeux de couleur. Et puis il y a un feu d’artifices… toujours magique, ce clou du spectacle est devenu un incontournable et nous en met plein les yeux !

Pourquoi on aime ? Parce que la scénographie imaginées par le collectif Groupe F nous enthousiasme. Telle une danse aquatique et colorée, les multiples fontaines se dressent dans les jardins avec, pour décor ,un écrin de verdure splendide. Ce show nocturne en plein air offre une ballade itinérante à la découverte d’une vie, d’une époque, d’une ambiance originale. Les chorégraphies baroques et les cascades de lumière au Bassin de Neptune, plus grand bassin des jardins du Château de Versailles, sont à couper le souffle. Les jets d’eau modernes de la Colonnade et le tapis vert dégoulinant de flammes monumentales au Bosquet de la Salle de Bal ne laissent pas non plus de marbre. Bref, durant toute un soirée, l’étonnement, les vibrations et les surprises, sont au rendez-vous ! Parfait pour voyager… dans le temps !

Le plus ? A la nuit tombante, le vacillement des flammes et de leurs reflets sur la façade principale du château laisse bouche-bée. Quand on sait qu’à l’époque de Louis XIV, ce labyrinthe féérique était rendu possible grâce aux paysans des alentours chargés d’allumer les quelques 250 000 lanternes… et soudain ce ballet lumineux prend une tout autre dimension.

Infos pratiques :

Accès payant de 20h30 à 23h05.

Tous les samedis du 27 juin au 19 septembre 2020.

Ouverture, mise en musique et mise en eau de la Grande Perspective de 20h30 à 23h05.

Ouverture, mise en musique et mise en eau des bosquets de 20h35 à 22h45.

Feu d’artifice final de 22h50 à 23h05.

chateauversailles-spectacles.fr