Pour se reconnecter à la nature, se faire du bien ou réapprendre à adopter un style de vie plus sain, la rédaction de La Mode à la Française a mis un pas après l’autre en suivant un guide touristique très spécial : Thierry Soulard. Dans son livre « Sur le chemin de Stevenson » (Larousse), il nous convie à vivre une aventure pédestre hors du commun et pourtant pas si loin … Voici comment marcher autrement !

Cet été, nous avons comme une envie de déconnexion au plus près de la nature. C’est pourquoi nous misons sur la lecture du joli bouquin rédigé par un aventurier pas comme les autres. En effet, Thierry Soulard part à la trace d’un certain Robert Stevenson, grand voyageur écossais qui alla avec Modestine (une ânesse) à la découverte de notre pays aux paysages d’exception… A la croisée des régions du Velay, de Gévaudan, du Mont-Lozère et des Cévennes, cet écrin de plaines boisées aux reliefs volcaniques rayonne au delà de nos espérances. On en oublierait presque les ampoules et la fatigue. Sur plus de 250km, ce magnifique itinéraire se plaît à nous faire de jolies surprises où la nature et la forêt sont les maîtres des lieux…

Pourquoi on aime ? Parce que la maison d’édition Larousse réussit le pari de nous emmener à travers ce livre « Sur le chemin de Stevenson » au coeur d’un voyage époustouflant. Grâce aux photos sublimes qui font légion et surtout grâce au style littéraire de Thierry Soulard nous embarquons déjà pour un périple merveilleux. Que la France est belle !

Un coup de coeur ? A l’unisson, Thierry Soulard et la maison Larousse ont opté pour inclure au fil des pages mille et une astuces pratiques pour pimenter les kilomètres qui défilent et égayer chaque étape. Nous aimons alors choisir avant le départ telles maisons d’hôtes où s’opère la slow therapy, telles auberges gastronomiques où s’accorde une cuisine bio, vivante et bien sûr régionale, tels points de vue où s’arrêter pour reprendre son souffle et s’émerveiller des beautés de la Création …!

A se procurer sur editions-larousse.fr

Et retrouver les aventures de Thierry Soulard sur soulard.paris/