(Mode) Maille love : Le retour en force du froid … et du tricot


Le froid s’est doucement mais sûrement installé… Il est grand temps de se mettre au tricot et de s’entourer de pièces en maille pour se créer un environnement douillet et réconfortant ! Et pour se lancer, la rédaction de La Mode à la Française a trouvé le joli livre DIY de Mlle Sophie : « Echarpes & Cie à tricoter »(Le Temps Apprivoisé). Une maille au dessus, une maille en dessous…

Nouveau hobby des jeunes filles stylées, le tricot est devenu à la fois le must-have et la voie royale pour confectionner soi-même des vêtements cocoon et bien chaud. Ludique, branché, anti-standardisé et accessible, cette technique signature a de beaux jours devant elle !
Activité manuelle peu encombrante et apaisante, le tricot joue sur son côté gratifiant à réaliser un bandeau tout doux, un bonnet à pompon, des mitaines à noeud… Désormais, il suffit de se plonger dans les pages de ce livre « Echarpes & Cie à tricoter » (Le Temps Apprivoisé), de se munir de pelotes de laine, de paires d’aiguilles et de choisir parmi les vingt-trois modèles proposés pour entrer dans la danse du DIY !

Pourquoi on aime ? Parce que Mlle Sophie, qui maitrise l’art du tricot comme personne, nous apprend à fabriquer nos propres accessoires de mode hivernale. Habile et inventive, Mlle Sophie partage ses idées et toute une sélection de tutoriels à la portée des tricoteuses débutantes et des plus expérimentées. Elle nous montre avec de belles photos la marche à suivre et n’est pas avare de conseils et astuces ! Bref, nous voilà les clés en main pour nous relaxer et déployer toute notre créativité..

Un coup de coeur ? Pour l’écharpe XXL : la pièce en vogue actuellement, celle qui réchauffera notre hiver avec panache et qui insufflera à nos tenues un style hyper cocooning ! Tellement cosy, on la porte partout et avec tout !

A se procurer ici : Breakingthewool