« Happiness attitude » en 2015


 

Si Pharrell Williams a été le phénomène planétaire de l’année 2014, ce n’est pas seulement parce qu’il fait figure d’homme sympathique et intelligent ! Mais, ce serait plutôt par sa chanson « Happy » qui a diffusé, grâce à des notes de musique harmonieuses, des mots (un mot) bien ajustés sur fond de mélodie entraînante, partout dans le monde une bulle d’optimisme. Ou plus exactement, Pharrel Williams a incarné, dans son clip chorégraphique et universel, des qualités humaines essentielles : légèreté, énergie et gaieté. De précieuses données à l’heure d’aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle année qui commence. Il a apporté au monde sa propre définition du bonheur. Pourquoi les Françaises ne l’adopteraient-elles pas ?

Tout un programme … qui débute par l’idée que le bonheur est bien plus qu’un luxe inaccessible mais une nécessité. Or, d’après Christophe André, médecin, « La majorité des Français ne sont plus capables de ressentir plaisir et bonheur. Ils ne pensent qu’aux mauvais côtés des choses et leur existence leur semble habitée uniquement par ces parasites.» Mais, il ne faut pas oublier tous ces instants de joie que nous procurent la vie et qui sont infiniment précieux. « En effet, ce sont ces moments-là et leurs souvenirs qui nous aident à affronter l’adversité, à trouver de l’énergie pour vivre et agir », ajoute ce médecin adepte de la « positive attitude » et auteur d’un livre « Et n’oublie pas d’être heureux » (Edition Odile Jacob). Ainsi, pour vivre en «mode à la française », il faudrait considérer le bonheur comme le carburant face aux difficultés de la vie.

Mais, « la Mode à la Française » ne prône pas pour autant une démarche égoïste. Au contraire, plus l’on nous rend heureux, plus nous sommes à même d’aimer, d’aider et de nous ouvrir aux autres.

Au lieu de proposer une longue liste de bonnes résolutions pour l’année, La Mode Française invite au partage de l’énergie que nous procure l’élan du bonheur, car « si le bonheur est une richesse, le plus bel acte dans une vie est de faire de son mieux pour le communiquer » concluet Christophe André.

La Mode à la Française vous entraîne alors toutes et tous à la suite de Pharrel Williams : dire, transmettre, partager un peu son bonheur à sa façon ! C’est simple !

Encore tous nos vœux de bonheur pour cette belle année (avec toute notre joie communicative « à la française »)

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s