Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : le conte de fée moderne à la française !


Par Diane Z.

Elle : Icône de mode sur tous les tons, Charlotte Gainsbourg est partout : mode, musique, cinéma, … Drôle et profonde, la jeune femme, sacrée au festival de Cannes en 2009, vit un success love story avec son homme, Yvan Attal. Mais, Charlotte aime aussi la mode, qui le lui rend plutôt bien ! L’artiste, héroïne de la dernière campagne automne de Louis Vuitton, ne jure que par le denim qui semble être sa seconde nature (une tradition héritée de sa mère, l’irremplaçable Jane Birkin). Elle a rendu tendance le look tom boy qu’elle porte à la perfection.

Celle qui semble fragile déborde d’énergie. Charlotte Gainsbourg n’a de cesse de fuir son image, qu’elle incarne pourtant avec grâce. Par ses prestations artistiques osées et inattendues, la jeune femme française déroute et procure de nouvelles émotions à travers le mystère dans lequel elle s’entoure volontairement. Actrice, chanteuse, mère, femme, Charlotte a le don de réussir dans tout ce qu’elle entreprend. Elle cherche seulement à surprendre et à se surprendre elle-même.

Lui : Grand acteur et réalisateur qui tient sa place au panthéon des artistes français charismatiques, Yvan Attal a confié à propos de son couple avec Charlotte : « Non, on n’est pas marié. Cela nous fait peur. On a l’impression que tout va bien sans mariage. (…) Mais, Charlotte m’a quand même dit ‘oui’ au bout de 22 ans ! ».

Convaincu que gérer cette histoire d’amour au jour le jour est le meilleur moyen de la faire perdurer, il a ajouté : « On a toujours conscience qu’une relation peut bifurquer à tout moment. Mais je n’ai plus le temps de m’angoisser. Ça peut s’arrêter demain, et ça peut reprendre après-demain. Je ne me suis jamais angoissé réellement pour ça. »

Eux : Ce couple le plus uni du cinéma français s’aime depuis leur rencontre en 1990 sur le tournage d’Aux yeux du monde d’ Eric Rochant. Tous deux sont liés, depuis 24 ans, pour le meilleur (leur trois enfants) et pour le pire (le décès de Serge Gainsbourg en 1991, l’accident cérébral de Charlotte en 2007, …). Ils s’admirent : l’une par ses choix artistiques courageux et l’autre par multiples talents.

Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s