Paris accueille la new-yorkaise J. Crew dans le Marais


Par Genie F.

Après avoir ouvert sa toute première boutique européenne à Londres sur Regent Street il y a deux ans à peine, J. Crew poursuit sa conquête de l’Est avec l’ouverture ce mois-ci d’un magasin femme à Paris dans la Marais, au 12 rue Malher. Comme un symbole, l’arrivée de J. Crew dans la capitale a été célébrée dans une ambiance « meringues et rayures », en présence de Jenna Lyons, directrice artistique, et avec une vue imprenable sur l’Arc de Triomphe. La marque de prêt-à-porter new-yorkaise fait ainsi le pari de convaincre les Françaises avec sa collection printemps-été 2015, ses lignes tendances, classiques et chics.

A l’instar des Parisiennes branchées qui rêvaient de l’arrivée de J. Crew en France (J. Crew a ouvert son magasin en ligne à l’international il y a plus de trois ans), La Mode à La Française a déjà adopté la marque américaine. A 100%.

Une boutique ultra parisienne très réussie

La boutique du Marais qui occupe 170 mètres carrés est un vrai petit bijou. L’enseigne, les panneaux en bois entourant les vitrines, ainsi que la double porte lui donnent l’air d’un véritable ancien magasin parisien. A l’intérieur, les murs en pierres apparentes ont été préservés et offrent une atmosphère fraîche et lumineuse grâce à une large verrière en guise de plafond qui complète le tout. Par ailleurs, la décoration mêle subtilement le chic, l’ancien et le contemporain avec tapis, fauteuils, parquet, lustres, et canapés, et comprend les œuvres originales d’artistes français en provenance de la galerie d’art Yvon Lambert. On aimerait presque y prendre le thé. Tout est fait pour que les Parisiennes s’y sentent comme chez elles. J. Crew a tout bon.

Une collection « so French »

Dans son nouveau magasin, la marque américaine propose ses classiques tels que ses cachemires, chemises en jean, vestes cintrées, bijoux, chaussures, sacs, et pochettes, ainsi que des modèles en édition (très) limitée. Par ailleurs, J. Crew offre des articles spécialement créés pour l’occasion. En effet, la marque new-yorkaise a collaboré avec Saint James dans la création de 33 modèles de marinières exclusives et originales. J. Crew a aussi fait équipe avec Swarovski dans la confection de discrets « charms’ » représentant la Tour Eiffel, des escargots, des moustaches, ou retranscrivant les mots « carrément » et « bisous », qui permettent de personnaliser certains articles du magasin. Bref, J. Crew aime la France, et les Françaises devraient bien le lui rendre..!

J. Crew à Paris

12 rue Malher, 75004 Paris  |  Métro St Paul

Lundi-Samedi 10h30-19h30  |  Dimanche 12h00-19h00

J. Crew sur internet Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s