Retour aux sources, c’est le printemps !


Par Diane Z.

Avec le printemps vient le moment de faire de la place et de garder seulement ce dont la Femme Française a vraiment besoin (la FF a déjà entendu parler du « grand nettoyage de printemps », non ?). Cette année, sa garde-robe sera minimaliste. Des vestes classiques à superposer, une paire de baskets blanches immaculées, des pulls mi-saison et quelques pièces italiennes style Chino parfaitement taillées font partie des basiques dont la Femme Française ne saurait se passer. Mais, le minimalisme a aussi ses limites, alors la mode à la française a gardé une petite place pour une tenue de soirée tissée. Après tout, revenir à l’essentiel ne veut pas dire céder à l’ennui. Il est de bon ton de faire entrer dans son dressing les plus belles étoffes des fabricants habités par le soucis de la perfection. La Femme Française a décidé de faire la part belle à la culture du savoir-faire familial, des finitions et des détails bien pensés.

Cool et créative, la Femme Française a toujours une bonne raison de se lever le matin pour aller faire ce qu’elle aime, ce à quoi elle ne renoncera jamais. Le secret de sa réussite ? Etre épanouie. Elle démarre ces journées d’été avec un café bien noir (ou un délicieux thé vert !) accompagné d’un petit croissant-plaisir. Délaissant bien volontairement sa tenue de travail, elle arpente les rues encombrées habillée d’une marinière ! Sans hésiter trop longtemps, la Femme Française avance au fil des mois qui passent. Elle continue à inventer et à s’inventer.

Le printemps a ce « je ne sais quoi » d’excitant qui donne envie à la FF de tout recommencer à zéro. Cette saison, la mode à la française ne jure que par les lignes épurées, les silhouettes sophistiquées et les pièces classiques dont personne ne se lasse jamais. Chemise d’un blanc éclatant, chino boyfriend patiné et manteau d’un bleu inattendu, la Femme Française est parée pour le printemps ! Et parce qu’elle reste fidèle à elle-même, elle joue parfois la carte du garçon manqué avec brio et subtilité, marie les imprimés fleuris avec les rayures et laisse toujours un détail au hasard. Alors, désormais, la Femme Française se lance et tente l’aventure d’un nouveau départ ! Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s