Poésie gastronomique à la française !


Par Diane Z.

Pour fêter l’arrivée du Printemps, La Mode à La Française invite les Françaises à se mettre aux goûts de la saison. Les habituées et les Parisiennes se prennent à goûter aux nouveaux plats délicieusement concoctés et imaginés par des grands chefs cuisiniers. Imaginez-vous le temps d’un instant dans un de ces hauts lieux de la gastronomie française… Vue plongeante sur l’Arc de Triomphe, cadre unique, calme jardin verdoyant … C’est cela aussi Paris !

Quoi de plus appropriée, lors des belles journées ensoleillées, qu’une pause déjeuner au cœur d’un des quartiers les plus chics de Paris accompagnée d’une authentique salade de quinoa aux agrumes ou aux gambas ? Mais, la Française sait aussi que la plus belle pièce de côte de bœuf ne saurait être plus savoureusement appréciée sans sa garniture de légumes printaniers. Un atout de charme qui comble de joie les papilles des plus exigeantes. Désireuse d’apporter davantage de fraîcheur marine dans ses habitudes, la Française s’aventure dans des choix d’assiettes de saumon mariné aux zestes de citron vert et des linguines au homard ; le tout rehaussé de concombres à la crème d’aneth ou de sauce à l’estragon.

Jamais à court d’idées et toujours prête à partager son amour pour les belles choses, la Française débusque les coins gastronomiques les plus prisés de Paris, en compagnie de ses plus proches acolytes (famille, amies, amoureux !). Elle ne peut succomber en ce début de printemps à ce dessert composé de fraises au basilic sur des notes délicates de fromages blancs glacés. Mmmm!

De l’entrée au dessert, la Française promet de ravir tous ses goûts et la moindre de ses envies. Comme si tout devenait désormais possible, ses rêves les plus fous se transforment en réalité ! Le plus dur sera de choisir parmi tous ces plats qui mettent l’eau à la bouche. Plus d’excuse pour ne pas goûter aux plaisirs partagés et profiter d’un cadre idyllique lors des longues soirées d’été.

Et pour les plus matinales d’entre nous, certains spots parisiens ouvrent leurs portes dès les premières heures de la journée ! La Française est accueillie pour une dégustation de boissons chaudes, viennoiseries et jus de fruits, bercée par les rayons du soleil qui commencent à pointer sur l’immense place de l’Arc de Triomphe.

Le coup de cœur de La Mode à la Française ? Le restaurant Victoria 1836 !

Au premier étage d’un hôtel particulier rue de Presbourg, le restaurant Victoria 1836 incarne depuis deux ans, le luxe et le style parisien ainsi que l’élégance française. S’appropriant les codes de la bienséance et proposant un service irréprochable, cette adresse est devenue le lieu incontournable de toutes les personnalités de la capitale. Incarnant les valeurs de courage et d’ambition, Victoria 1836 répond quotidiennement aux envies de ses clients quel que soit le moment de la journée (petit déjeuner, déjeuner, tea time et diner). Dans un décor exceptionnel confectionné avec soin et sur-mesure, le restaurant allie beauté du mobilier et délicatesse des plats comme nul part ailleurs. Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s