Les Parisiennes, des Muses à part !


Par Diane Z.

Les nouvelles reines de la fashion sphère affirment aujourd’hui leur propre philosophie du style. Elles diffusent partout où elles vont le parfum d’une désinvolture chic et 100% parisienne ! Décryptage.

Socialites, stylistes, comédiennes, bloggeuses ou égéries, ces femmes françaises incarnent avec un naturel désarmant les slashers de leur génération. Multi-talents, elles sont des adeptes du zapping professionnel et naviguent dans plusieurs domaines. Avides de curiosités et de challenges, elles se laissent porter et croient en leur bonne étoile. On les remarque par leur allure et leur faux airs à la Jane Birkin. Pas de doute ! Les Parisiennes prennent le pouvoir ! Comme par magie, les plus chanceuses d’entre elles se retrouvent aux premiers rangs des défilés. Les autres sont invitées dans des dîners privés par des grands noms du monde du luxe. D’autres encore signent des collections avec des jeunes créateurs (comme Nathalie Dumeix) tandis que certaines, enfin, posent pour des campagnes de publicité. Parfois, les icônes de la Parisienne avec un grand P font tout cela à la fois !

Une certaine idée de la mode…

Pour les Parisiennes d’aujourd’hui, la mode est une façon de se sentir belles et de montrer leur personnalité. Pour y parvenir, elles s’inspirent de leur mère… mais restent elles-mêmes quand même ! Toujours élégantes, elles signent leur allure avec de petits gestes simples et avec de multiples détails (bijoux de famille, bagues sentimentales,…) qui font toute la différence et dont elles seules ont le secret. Simples, naturelles, féminines et vintage, elles ont pour icônes Jane Birkin dont elles piquent le style, Kate Moss pour son attitude rock, et autres Lauren Hutton et Anna Karina… Mais leurs plus fidèles compagnons lors de leurs soirées mondaines restent Gucci, Dries Van Noteen et Chloé. Quant à ce qui concerne la vie de tous les jours, elles ne jurent que par A.P.C. et Acne Studio !

Dans la tendance du moment, les Parisiennes ont compris qu’elles ne peuvent plus se passer de leurs jeans. Presque comme une obsession, cette matière s’invite partout ! Taille haute, coupé droit, court, chemises, vestes oversized,… chacune l’adoptent selon ses envies !

Jamais, les Parisiennes n’oublient leur rouge à lèvre (que ce soit le Russian Red, le Ruby de M.A.C. ou le Red Star de Chanel, il est LE must-have beauty) ! C’est leur meilleur allié pour affronter les journées de travail ou de casting. Parfait avec un simple jean slim taille haute et un tee-shirt légèrement moulant. Mais, s’il fallait faire une folie, elles se laisseraient tenter par le sac Messenger Yves Saint Laurent ou les escarpins extrêmement fins à talons et à petites brides Valentino !

Et plus que tout, le secret de la beauté qui irradie sur le visage de toutes les Parisiennes réside dans l’Amour et le Bonheur qu’elle cultivent à chaque instant.

Leurs indispensables ? Une robe noire à découpes de Coperni, des ballerines en cuir Carven, un sac Carrousel en cuir, des lunettes de soleil façon écailles de La Galerie de Lunettes et une bague Monsieur Paris. Et le tour est joué !

LO

Publicités

Un commentaire sur “Les Parisiennes, des Muses à part !

  1. Sans oublier que la parisienne est « effortless chic » , en fonction de son humeur elle optera pour des cheveux lachés, au naturel, ou alors tressées de ci de là en journée…
    Une pointe de wet pouvant être autorisé en soirée 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s