Idées déco originales pour une Pâques réussie


Par Genie F.

La Mode à La Française a déniché 5 idées originales pour facilement décorer son chez-soi avec goût et surprendre tout le monde à Pâques. A faire soi-même, à l’intérieur ou en extérieur, et avec une touche gourmande, voici notre sélection.

Des bougies en forme d’oeuf à poser sur la table dominicale, ou ailleurs dans la maison, sur les commodes du salon, dans l’entrée, ou dans la cuisine. On peut aussi les trouver en extérieur, sur le bord de la terrasse. Originales, elles offrent une ambiance classique et chaleureuse pour recevoir la famille et les amis.

Des guirlandes à faire soi-même, si on a le temps de s’y consacrer. En privilégiant les formes d’oeufs et de lapins, on peut aussi laisser place à son imagination et confectionner des motifs personnalisés. Un motif « Joyeuses Pâques » est bien sûr le bienvenu. Ces guirlandes pascales sont à suspendre aux plantes, aux chandeliers, aux poignées des tiroirs ou des portes… Elles apportent une touche résolument festive au jour de Pâques !

Des oeufs disposés au pied des plantes de la maison, du jardin ou du balcon. Ces derniers sont aussi très tendance dans un ou plusieurs vases transparents dans la cuisine, sur la table du repas ou dans le salon. Idéalement, les oeufs sont peints à la main au gré de vos envies et selon le ton des couleurs choisies pour la décoration pascale, les tons pastels étant favoris. Le pied des plantes est aussi l’endroit préféré des oeufs en chocolat pour nos bambins.

Des fleurs dans des oeufs, une idée géniale qui épatera tout le monde. On choisira des fleurs de petite taille, et on utilisera la coque vide d’un oeuf en guise de vase. Le carton des oeufs servira de support. On n’hésite pas à personnaliser au maximum nos décorations, et à peindre les oeufs ainsi que le support de la couleur et aux motifs de notre choix. C’est une idée qui appelle la contribution des enfants..!

Une couronne pascale suspendue à la porte d’entrée de la maison, une idée sympa qui rappelle l’Avent… et pourquoi pas !? Elle donne le ton, et accueille famille et amis au repas de Pâques. Façon traditionnelle et style « campagne », on peut aussi la choisir colorée et fleurie. A faire soi-même ou à personnaliser, la couronne complète parfaitement la décoration de la maison pour une Pâques réussie..!

Une recette gourmande, des petits ballotins de saumon fumé à l’oeuf poché. Idéals pour l’entrée du repas dominical, ils sont faciles à réaliser et leur succès est garanti !

Joyeuses Pâques ! 

Screen Shot 2015-03-06 at 8.20.36 AM

Publicités

Un commentaire sur “Idées déco originales pour une Pâques réussie

  1. Que de réjouissances en perspective pour les petits , comme pour ( et avec ) les grands !
    Xistelle Z.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s