Pierre Casiraghi, un prince à la barre


Par Diane Z.

Pierre Casiraghi : en ce moment ce nom est sur toutes les bouches et dans tous les journaux ! En effet, le second fils de Caroline de Monaco a confirmé officiellement son mariage avec Béatrice Borromeo, héritière des îles Borromé sur le Lac Majeur, le 20 avril prochain. Lors du traditionnel et mythique Bal de la Rose organisé chaque année depuis 1954 au profit de la fondation Princesse Grace, le couple fiancé était au centre des attentions du Tout-Monaco présent ce soir-là.

Le 6 juin prochain, Pierre Casiraghi régatera dans la baie de Monaco avec son frère Andrea, Charles de Bourbon-Sicile et d’autres amis à l’occasion de l’événement caritatif « Sail for a cause » qui soutient les enfants défavorisés.

La Mode à la Française s’est glissée dans les coulisses du Palais du Rocher pour découvrir les secrets du cadet Casiraghi !

Le chic et la voile en héritage

Fils cadet de Caroline de Monaco et neveu du Prince Albert II de Monaco, Pierre Casi­ra­ghi est aujourd’hui chef d’entreprise. En effet, à 27 ans, le jeune homme est déjà le principal actionnaire de la société Engeco qui a été créée par Stefano Casiraghi, son père, en 1984 et de la société Monacair. Pourtant, Pierre Casiraghi tient également très bien sa place dans le rôle d’égérie de mode. La griffe Berluti a choisi de faire confiance au style du fils de Caro­line de Monaco : homme d’affaire aguerri en costume à la coupe impeccable. Tel est le portrait de ce prince moderne ancré dans son temps. Raffinement hors-pair, authenticité et élégance, le jeune homme a fait chavirer les cœurs des créateurs de mode. Mais, s’il présente un intérêt évident pour l’univers de la haute-couture, Pierre Casiraghi manifeste plus volontiers sa passion pour le nautisme.

Entouré depuis son plus jeune âge par Jacky Ickx, mythique champion de Formule 1, Pierre de Casiraghi est devenu un amateur averti de sport automobile. Mais, c’est à la voile que le prince a jeté son dévolu -malgré le souvenir de son père Stéfano décédé dans un accident de motonautisme en 1990.

Depuis près de 5 ans, Pierre Casiraghi remporte de nombreuses courses telle que la régate Palermo-Monte-Carlo (dont il avait franchi la ligne d’arrivée après 70 heures de course en mai dernier !). Mordu de sports, Pierre s’impose comme un cador de la voile en s’adjugeant une collection de victoires brillantes sur les flots méditerranéens. Redoutable marin, Pierre Casiraghi n’a pas fini de faire des vagues dans le monde de la voile. Incontestablement, ce fils princier démontre ses talents à la barre de son bateau, le B2 Monaco Racing Fleet. L’enthousiasme est tel que le peuple monégasque le surnomme « le Loup de Mer du Rocher ». Membre du Yacht Club de Monaco, Pierre Casiraghi et son équipe sont montés à la première marche du podium lors de la 62e Giraglia Rolex Cup !

La consécration pour un fan absolu d’Hugo Pratt ! En effet, toute son enfance, il a été bercé par les histoires des Corto Maltese. Rêvant d’être un marin aventurier, il a déjà exploré les vagues de tous les océans. De son caractère méditerranéen, Pierre Casiraghi sillonne les mers sur son voilier aussi rapide que les vents éoliens. Préférant la liberté à la richesse, le prince monégasque aime se fondre dans le personnage d’un Ulysse moderne animé par la soif de voyager dans les lieux les plus fascinants au monde.

Prince de la mer à la conquête d’un cœur italien

Lorsqu’il rejoint la terre ferme, Pierre Casiraghi retrouve une vie bien rangée au rythme des conférences économiques, des rendez-vous d’affaires et des soirées mondaines toujours accompagné de sa ravissante compagne, la comtesse Beatrice Borromero.

Ce sont sur les bancs de l’université, en 2008, que le jeune homme, très élégant, s’est épris de l’aristocrate italienne. Comme son héro préféré, Pierre Casiraghi a longtemps été fasciné par les femmes ayant une forte personnalité et qui avaient, tout comme lui, la liberté pour credo. Il semble avoir trouvé en cette journaliste engagée -et top model pour Chanel et Roberto Cavalli- la femme de ses rêves. Finalement, l’histoire de Pierre Casiraghi ressemble à celle que raconta Homère dans l’Odyssée, à l’exception près que la jeune épouse est tout aussi rayonnante et épanouie que son mari ! Un conte de fée moderne qui n’existe réellement que dans les familles princières !

LOGO22

Publicités

Une réflexion sur “Pierre Casiraghi, un prince à la barre

  1. Un couple de rêve pour lequel les valeurs sportives semblent passer au 1er rang , à l’instar de son élégante soeur Charlotte : bel exemple qui dépasse les mondanités attachées à son rang et au Rocher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s