Coachella, musique francophone et leçons de style


Par Genie F.

Le « Coachella Valley Music and Arts Festival » est l’un des festivals de musique les plus célèbres du monde. Se déroulant chaque année dans la désertique Coachella Valley de Californie, le festival accueille les plus grands artistes en laissant place aux nouveaux talents, permettant ainsi au public de faire de nombreuses découvertes musicales. 

Coachella attire par ailleurs pléthore de stars Hollywoodiennes, et le festival constitue en lui-même un véritable défilé de mode. Le ton est donné: mix vintage, hippie, chic, des leçons de style à copier sans hésiter pour l’été..!

Une sélection francophone de choix pour faire la fête

Cette année, Coachella a accueilli quelques artistes francophones dont voici nos préférés. A découvrir ou à réécouter sans modération, et à ajouter à vos playlists de soirées.

1. Yelle : avec un côté Mylène Farmer, elle nous rend « complètement fou(s) » avec ses titres très originaux. Une belle (re)découverte.

2. Cedric Gervais : DJ de talent, il nous propose des tubes entraînants en collaboration avec des artistes anglophones. A écouter à fond.

3. Madeon : Hugo Pierre de son vrai nom produit un son electro-house irrésistible sur lequel on ne peut s’empêcher de danser. Incontournable.

4. Stromae : il est notre belge préféré avec son style totalement génial. Il mêle subtilement les différents courants musicaux qui l’inspirent pour un résultat explosif et très personnel. Addictif.

5. Martin Solveig : avec David Guetta, il est l’un des DJ français les plus connus et prolifiques de sa génération. Un classique à ne pas oublier.

6. David Guetta : on a toutes et tous déjà dansé sur ses titres. Alors… Let’s dance..!

Les street styles de Coachella à copier pour l’été

Le look vintage et hippie chic, les participants du festival californien en sont les meilleurs ambassadeurs. Les stars d’Hollywood aussi bien que les inconnus arborent fièrement le style « Coachella » en déambulant dans les allées vertes de la vallée. Zoom en photos sur les plus beaux street styles du festival.

H&M aime Coachella

La collaboration d’H&M avec Coachella montre bien l’influence du festival de musique californien dans le monde de la mode. La marque de prêt-à-porter a en effet lancé pour l’occasion la ligne de vêtements « H&M Loves Coachella » aux Etats-Unis. A voir sur internet..! LOGO22

Publicités

Un commentaire sur “Coachella, musique francophone et leçons de style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s