Cet été, la Française adopte la gypsette attitude !


Par Diane Z.

Après un article sur le célébrissime et ultra-select Coachella Festival de Californie, La Mode à la Française a décidé de se pencher sur la silhouette la plus en vogue du moment : la Gypset Girl ! Adopter la gypsi attitude est le nouveau credo de toutes les Françaises en passe de devenir les reines des festivals d’été les plus branchés (après avoir été les reines du bal du printemps) ! Tour d’horizon sur les métamorphoses de la gyspette 2015 avec un brin d’exotisme et un soupçon de romantisme, sous oublier la touche française inévitable ! 

Pour croiser la gypsette française, direction Brooklyn, Lima, Jaïpur ou Tanger ! Autant de destinations uniques et incomparables qui font le bonheur des Françaises désireuses d’échapper à l’ambiance parfois trop superficielle et « people » des îles antillaises. Désormais, la Française boude le rendez-vous annuel de l’été à Saint Barth, qu’elle préfère coloniser au mois de mai, loin de l’affluence des touristes. Alors que le soleil est au zénith et que la brise légère vient caresser doucement sa peau ambrée, elle se laisse porter par Eole et pose ses valises dans ces contrées inhabituelles mais tellement irrésistibles et sources de dépaysement et d’inspirations – fashion ! Décryptage.

Ses caractéristiques : chic, aristo-bohème, élégante, semi-nomade

Sa philosophie : épicurienne. La gypsette française suit chaque jour son mantra, le Carpe Diem. Et c’est ainsi qu’elle irradie de bonheur.

Son dogme : l’authenticité

Son style : la simplicité qu’elle incarne en portant des tenues faites à la main. Elle aime jouer avec les couleurs, les matières et les imprimés. Sourire au lèvres et chaleureuse, la gypsette française troque ses Louboutin de la ville pour des spartiates en cuir.

Ses atouts : un sens inné de la mode. Du Nord au Sud, de l’Orient à l’Occident, elle pose son empreinte sur les routes de la soie et de Madison.. ! Elle passe d’un pays à l’autre et s’envole au gré de ses envies vers de nouvelles régions pour une nouvelle vie.

Son signe particulier : elle a un goût prononcé pour la coolitude chicissime qu’elle incarne à la perfection alors qu’elle fuit les palaces et les plages selects.

Sa devise : « At home in the world »

Ses mentors : la Gypsette française s’inspire de Gwyneth Paltrow pour sa « vegan healty », de Victoire de Taillac, la globe-trotteuse par excellence, de Tatiana Santo Domingo (épouse d’Andrea Casiraghi) et Dana Alikhani, deux amies d’enfance qui sillonnent l’Inde, le Pérou et l’Argentine toute l’année.

Sur le tapis rouge : la gypsette ose s’afficher en boléro péruvien et pantalon chypriote de la marque Muzungu Sisters. Coup de tonnerre dans la sphère « people » ! Coup de projecteurs sur les petits artisans des contrées perdues et hommage à des trésors réalisés par des doigts de fée.

Son nid : un mélange ultra coloré et chaleureux d’artisanats du monde entier, à l’image de sa garde-robe mais aussi d’elle-même. Elle installe un miroir indien dans sa salle de bains, un kilim persan au pied du lit, des poteries africaines dans sa véranda, un plaid mongolien dans sa chambre… Telle une histoire qui se vit, chacune des pièces de la maison de la gypsette raconte une rencontre mémorable.

Ses petits paradis : la cabane de pêcheurs à Montauk, le tipi à Tulum, la bergerie des Cornouailles… ! Mais chacun de ces lieux cachés est en version « grand luxe », évidemment !

Sa découverte du moment : l’incroyable Lake Manyara Tree Lodge en Tanzanie.

Son livre de chevet : Gypset Style et Gypset Travel, aux éditions Assouline, de Julia Chaplin, traveler writer pour Vogue US et New York Times.

Où se trouve la Gypset Girl à la Française ? Chez Givenchy qui a choisi comme égéries la Française Carine Roitfeld et sa fille Julia pour porter le cultissime imprimé Bambi en un total look gypsy !

Ses adresses parisiennes : 

– Antik Batik 18, rue de Turenne, 75004

– Caravane 9, rue Jacob, 75006

– Bleu de Chauffe

– Polder

LOGO22

Publicités

Un commentaire sur “Cet été, la Française adopte la gypsette attitude !

  1. Trop envie de faire ses valises à sa suite avec le beau soleil qui brille sur la capitale !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s