Inès de la Fressange : l’aristo-bohème crée le buzz mode sur la Toile !


Par Diane Z.

Voilà plus d’un mois qu’Inès de la Fressange a annoncé toute en simplicité (exit les trompettes fanfaronnantes) sa newsletter hebdomadaire. Comme toute reine du web qui se respecte, la jeune femme adulée par la terre entière pour son bon goût à la française nous offre le plus beau de tous les cadeaux qu’une fashionista voudrait recevoir de sa part !

C’est ainsi que chaque jeudi, les Françaises reçoivent dans leurs boîtes aux lettres un message (désormais très attendu) de l’intemporelle Inès. L’incarnation de toutes les Françaises partage généreusement ses bons plans, ses adresses beauté, mode et déco. Elle invite même ses fans à découvrir les photos et dessins qu’elle réalise chez elle. En quelques semaines, Inès de la Fressange est devenue notre meilleure copine ! Petite leçon numérique de bienséance sur la toile avec l’icône de la mode française.

Règle n°1 : Quand j’écris un mail, je me relis pour éviter les fautes d’orthographes et passer pour une impolie. Je réponds sans emphase et rapidement.

Règle n°2 : Pour être vraiment branchée et au top de la tendance 2.0, on laisse tomber Twitter et on surfe sur la vague modeuse d’Instagram.

Règle n°3 : Je m’exprime en anglais sur Instagram (la langue officielle de la Mode même si Paris en est la capitale, of course !) et j’évite de faire des « instakilos » en postant des photos privées sans grand intérêt…

Règle n°4 : Je refuse la selfie attitud car je préfère me faire photographier (puis retoucher les clichés avec PhotoWonder ! )

Règle n°5 : J’adopte d’urgence la hashtag addiction ! Je connais les hashtag efficaces : #bts pour behind the scene, #cute, #instagood, # instasmile… et j’assure le carton plein !

Règle n°6 : Je me réconcilie avec moi-même en assumant mon obsession pour Pinterest (cela peut être très utile dans la vie de tous les jours, si si !)

Règle n°7 : Je m’inscris aussi à la newsletter Time To Sign Off pour rester à la pointe de l’actualité à la fin de la journée. Grâce à ce clin d’oeil quotidien, je me sens plus intelligente et j’apprends à cultiver mon sens de la répartie !

Règle n°8 : Mon nouveau compagnon est le sac à franges de la collection été Roger Vivier qui ne me quitte jamais ! Parfait pour y loger mon téléphone… et ma petite bourse, ma carte Navigo, mes clés, mon agenda, un rouge à lèvres, mon stylo porte-bonheur, un gloss , un miroir, mes lunettes de soleil..!!!

La lettre d'Inès

LOGO22

Publicités

2 commentaires sur “Inès de la Fressange : l’aristo-bohème crée le buzz mode sur la Toile !

  1. des que le premier livre est parus je l’ai trouvé tellement bien, j’en ai acheté trois pour offrir à mes filles pour leur noël

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s