La beauté, un rêve accessible !


Par Diane Z.

Alors que le magazine américain «People» a publié son palmarès des «Plus belles femmes du monde» en 2015, avec l’actrice oscarisée Sandra Bullock en lauréate, La Mode à la Française s’est penché sur la réelle beauté des femmes et a cherché à percer le secret de ces Gwyneth Paltrow, Julia Roberts et autres Lupita Nyong’o et Vannessa Hudgens… Décryptage.

Au lieu de parler de derme et d’épiderme, de remonter à l’Antiquité et au Moyen Age, La Mode à la Française évoque aujourd’hui les élégantes Parisiennes qui côtoient les lieux les plus selects des capitales européennes, toutes dotées d’une carnation parfaite car leurs secrets de beauté se transmettent de mère en fille.  

Tableau noir, formules chimiques, la beauté est aussi cet univers des chiffres et ces laboratoires dignes des plus prestigieuses universités. Mais, la beauté est avant tout un pays que les femmes ont appris à connaître, à conquérir et où elles obtiennent quelques victoires qui les changent et surtout qui améliorent leur vie de femme. Le monde de la beauté n’a jamais manqué de femmes courageuses, de pionnières du blush, d’amazones du mascara, jusqu’aux suffragettes de la BB Crème ! La Femme française ne fait pas exception. Aujourd’hui, elle est la fierté et l’honneur des femmes du monde. Et des hommes aussi.

Leur volonté à mettre en valeur leurs atouts les a menées au succès. Leurs origines, leurs études, leurs premières années de « femmes », leurs fréquentations se lisent sur leurs traits comme un grimoire absolument inouï. Avec leur simplicité naturelle, les Femmes françaises dévoilent par leur beauté des accents criants de vérité qui ne les trahissent en rien.

En effet, la beauté est comme une révolution féminine qui parcourt les siècles sans jamais s’essouffler. Qu’elles soient blondes, brunes ou rousses, toutes se rassemblent pour la même cause : se protéger, se connaître et prendre soin d’elles. Pleine d’intuitions, la femme ne se trompe jamais quand il s’agit de sa peau. La beauté féminine est tellement vaste et riche en perspectives que les Françaises ont compris quelque chose d’essentiel : la beauté est une sorte de pouvoir qui leur permet de s’affirmer et d’avoir confiance en elles. Dans un monde aujourd’hui encore dominé par les hommes, elles composent avec leur intelligence couronnée de séduction. Voici les deux armes fatales qui font fructifier le divin cadeau de la beauté et qui transforment chaque femme en une belle personne brillante, travailleuse, aimée et épanouie.

Visionnaire, la Femme française voit aujourd’hui émerger une nouvelle ère de la beauté, comme une nouvelle dignité. Fini le fatras encombrant qui l’enferme, la Française de 2015 se forge une anatomie de combattante élégante pour tenir sa place au soleil auprès des plus grands. Sa vie active refuse la tristesse et la fatigue ! Elle est résolument tournée vers la modernité et professe sa foi en faveur de la beauté plus que jamais.

Sensation onctueuse des crèmes révolutionnaires, odeur délicate des rouges à lèvres futuristes, conseils avisés d’experts, la Française est désormais bien entourée. Promise à un destin incroyable, chacune d’entre elles se lance dans sa vie de femme, dans une aventure de beauté qui appartient à elle seule et qu’elle va mener à sa manière, avec ses propres stratégies ! Telle une impératrice de la beauté, elle se prend pour une Gabrielle Chanel du XXIème siècle ou une Louise de Vilmorin intemporelle et s’invente sa propre histoire qu’elle invite à lire sur les traits de son visage et dans les reflets de ses cheveux…

LOGO22

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s