La sportive française relève le défi avec Océane Dodin


Par Diane Z.

Découverte au début de l’année lors du Grand Chelem sur les courts de l’Open d’Australie, Océane Dodin s’est illustrée comme une joueuse française digne des plus grandes et promise à une carrière à la Davenport, Pierce ou Sharapova. A seulement 18 ans, la jeune femme a encore du chemin à faire mais sa motivation et sa puissance de frappe sont telles qu’elle incarne pour toutes les Françaises un modèle en matière de sport attitude ! Une aubaine en ce début des beaux jours pour concrétiser toutes les bonnes résolutions et les objectifs de remise en forme pour la plage et se sentir bien !

Même si Océane a été battue en janvier 2015, elle n’en reste pas moins le meilleur espoir féminin, nous invitant ainsi à de pas baisser les bras et à continuer à mettre en valeur nos atouts pour retrouver un physique canon !

Impossible de réussir un challenge sportif sans un appui de taille, sans s’entourer d’amis, de proches ou d’un coach. En effet, Océane Dodin le sait mieux que quiconque : c’est grâce à Georges Goven et à son père, professeur de sport, qu’elle a découvert le tennis et qu’elle s’est accrochée durant des années pour atteindre aujourd’hui la 183ème place au rang mondial ! Entraînements, confiance en elle et objectifs à la hauteur de son mental d’acier : voilà la recette gagnante pour écraser à plates coutures tous les doutes, les manques d’enthousiasme et les souffrances physiques.

Avec sa taille mannequin et son allure proche de Maria Sharapova, Océane incarne parfaitement l’image de la tennis woman de Nike : « FÉROCE SUR LE COURT. IMBATTABLE EN DEHORS »… et toutes les Françaises à sa suite !!! Entretenir son physique et prendre plaisir à bien s’habiller, même quand on part courir dans les allées du jardin des Tuileries ou le long des Berges de la Seine, cela aussi fait partie des joies du sport ! A l’image de la joueuse française, on porte les tenues de l’équipementier américain Nike ! Laissant au vestiaire ses « Nike Tennis Classic Ultra Leather », on est une fervente adepte de la « Nike Slam Tunic » et des « Nike Zoom Vapor 9.5 Tour » (chaussures ultra performantes) sur les courts.

Le nouveau credo pour toutes les addicts du sport est l’ambition. A l’instar d’Océane, la sportive n’a pas froid aux yeux et mord avec appétit ses rendez-vous fitness. Aller le plus loin possible, dépasser ses limites et se fixer des objectifs aux sommets. Ce sont dans ces moments-là que la jeune femme trouve son adrénaline et se sent vivre pleinement.  » Il n’y a pas de raison d’avoir peur » assure Océane, la jeune effrontée.

Même si des blessures, des pépins de santé ont croisé son parcours, cela ne signifie pas qu’il faut faire une croix sur le sport. En effet, la belle Océane a dû se faire extraire huit dents puis a souffert de vertiges avant d’intégrer la compétition et de s’épanouir sur la terre battue.

Pourtant, si la sportive est une fonceuse, elle ne doit pas pour autant refuser d’assumer sa féminité. Comme Océane Dodin (et Maria Sharapova, son idole), pas question d’abandonner  cheveux longs, boucles d’oreilles et ongles manucurés ! Le meilleur moyen pour ne pas passer inaperçue ! Porter des tenues flashy est une manière originale de voir la vie en rose quand on fait du sport et de diffuser sa positive attitude !

Pour les plus féminines, La Mode à la Française a déniché le petit réconfort avant et après l’effort, totalement adapté à l’humeur du moment et dans la veine de la sportive mood ! Les quelques foulées et autres abdos méritent bien que la sportive s’accorde une petite folie : impossible de résister au nouveau flacon collector signé Jeremy Scott pour Adidas qui reprend le design de la célèbre sneaker ailée ! Une fragrance de rose, bergamote, encens et poivre blanc pour se donner du courage avant l’exercice et pour retrouver au plus vite son côté style pop assumé après la course !

Ainsi, la sportive française voit désormais la vie en perspective et avec hauteur. Prendre le dessus de ses mauvais démons (terrible tentation de rester sous la couette toute la journée pendant le week end…) n’a jamais été aussi facile. Formidable et pleine de justesse, la Française se domine avec punch et devient une autre personne, épanouie, respirant la joie de vivre et la santé retrouvée ! Un bon coup de pouce pour préparer les journées estivales passées sur la plage ! Aucune raison de ne pas succomber à l’achat de ce maillot de bain tant désiré dans lequel on se sentira comme un poisson dans l’eau. La Mode à la Française a été séduite par cette pièce, résultat d’une collaboration entre Tila March et Naelie. La tendance flashy sur les courts de tennis, dans les parcours sportifs ou dans les salles de sport laissera la place au rétro coloré et graphique sur les bords de mer.

Gonflées d’une bonne dose de confiance et sur les pas d’Océane Dodin, les sportives françaises prennent ainsi le fil d’une ascension jusqu’à l’été ! « Je me mets toujours des objectifs hauts, ça me motive, je fonce », dixit Océane. Voilà le leitmotiv de l’été !

Prochain rendez-vous Nike à Paris sont ici 

LOGO22

Publicités

Une réflexion sur “La sportive française relève le défi avec Océane Dodin

  1. Objectif déjà presqu’atteint puisque la partie est déjà à moitié gagnée quand la motivation est là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s