Zoom sur la sélection officielle française du Festival de Cannes 2015


Par Genie F.

La sélection officielle du 68ème Festival de Cannes a été dévoilée, pour notre plus grand plaisir ! Chaque année, les plus grands acteurs et réalisateurs se retrouvent sur la Croisette pour cet évènement unique, tellement chic et « frenchy ». Zoom sur la sélection officielle des films français en compétition, les autres films à ne pas manquer, et présentation du jury.

Les quatre films français en compétition

1. Dheepan de Jacques Audiard

Avec déjà 28 prix et 58 nominations à son actif, Audiard est un habitué des festivals et n’a plus grand chose à prouver. Son dernier film, Dheepan – L’homme qui n’aimait plus la guerre, raconte l’aventure difficile d’un soldat Sri Lankais qui fuit la guerre, arrive en France, et essaye de s’en sortir.

2. La loi du marché de Stéphane Brizé

Emmené par le talentueux Vincent Lindon, La loi du marché met en scène un chômeur qui retrouve du travail et se voit demander d’espionner et de dénoncer ses collègues. Pour un aperçu, la bande annonce du film est disponible ici.

3. Marguerite et Julien de Valérie Donzelli

Fils et fille du seigneur de Tourlaville, Marguerite et Julien s’aiment tendrement mais, en grandissant, leur amour se transforme en passion dévorante. Cette relation scandaleuse les oblige à fuir.

4. Mon roi de Maïwenn

En rééducation après une chute à ski, Tony, jouée par Emmanuelle Bercot, se remémore l’histoire qu’elle a vécue avec Georgio, interprété par Vincent Cassel, et leur passion destructrice.

Marion Cotillard, Natalie Portman et Woody Allen

Film étranger en compétition pour la Palme d’Or et dans lequel Marion Cotillard interprète Lady Macbeth, Macbeth reprend la fameuse pièce éponyme de William Shakespeare. On a hâte de voir le résultat..!

A tale of love and darkness de Natalie Portman sera présenté en séance spéciale. Il constitue le premier film réalisé par l’actrice, et Natalie Portman y tient aussi un des rôles principaux. Le film est basé sur le roman éponyme et autobiographique de l’écrivain israélien Amos Oz, roman qui avait rencontré un fort succès populaire en 2003. A suivre.

Présenté hors compétition, Irrational man est le nouveau film de Woody Allen dans lequel un professeur de philosophie, joué par le génial Joaquin Phoenix, en pleine crise existentielle tombe amoureux de l’une de ses étudiantes, interprétée par l’adorable Emma Stone. Du pur Woody servi par de grands acteurs.

Un jury qui a du charme !

Parmi la composition du jury du 68ème Festival de Cannes, on notera la présence de notre actrice française fétiche Sophie Marceau, de l’actrice britannique Sienna Miller, de l’acteur américain Jake Gyllenhaal, du réalisateur canadien Xavier Dolan, ainsi que de l’actrice espagnole Rossy de Palma, de la chanteuse malienne Rokia Traoré, du réalisateur mexicain Guillermo del Toro, et des frères Coen..! Lambert Wilson remplira pour la seconde fois le rôle de maître de cérémonie.

LOGO22

Publicités

Un commentaire sur “Zoom sur la sélection officielle française du Festival de Cannes 2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s