Quand les bijoux habillent les stars de cinéma !


Par Diane Z.

De nos jours, le bijou a pris une place fondamentale dans l’esthétique de la femme. Incontournable, il s’adapte à toutes les peaux, à toutes les occasions et se décline à l’infini, source de belles créations imaginatives et dans l’air du temps ! Alors que la préparation du Festival de Cannes bat son plein pour sa 68ème édition, qui promet d’être la plus réussie de toutes, les maisons de joaillerie s’affairent également dans leurs ateliers pour parer les superstars du showbizz, et les faire briller de mille feux sur le célèbre tapis rouge. C’est ainsi que Cinéma et Bijou se rencontrent pour former un couple uni et harmonieux, resplendissant de savoir-faire et de luxe à la française.

Cette année, l’actrice française la plus hollywoodienne, Marion Cotillard, présentera « Macbeth » en compétition officielle, et également les bijoux Chopard dont elle a créé quelques pièces parmi la nouvelle collection. Sous le signe de la « green tendance« , la jeune femme a laissé libre cours à sa créativité en révélant une de ses facettes qu’on ne lui connaissait pas !

A travers Marion Cotillard, le bijou devient célébration, hommage et souvenir des moments importants qui ont marqué la vie de chaque femme qui le porte. Nul besoin de se forger une réputation de « femme à bijoux » pour apprécier un accessoire en particulier, trésor d’un secret caché mais pourtant ostensiblement visible ! La bague est souvent le compagnon fidèle qui accompagne les femmes tous les jours et qui endure avec elle les blessures et les coups, tout en leur rappelant leur dignité et leur beauté intérieure. Car en effet, loin des superstitions hasardeuses, les pierres peuvent recéler de pouvoirs insoupçonnés : chaque perle raconte une histoire. Et c’est à ce moment-là que le bijou rejoint l’art du cinéma. Comme dans un film, une parure soutient celle qui la porte. Marion Cotillard évoque à ce propos l’immense bonheur d’avoir décoré son cou avec le collier de perles noires que Michel Cerdan avait offert à Edith Piaf en 1934.

Mais aujourd’hui, le bijou s’est octroyé un nouveau rôle : il devient le moyen le plus noble et le plus précieux de faire passer un message. Quelle manière plus féminine et élégante que de se parer d’un bijou pour s’exprimer ? Voilà le comble de la féminité épanouie. En effet, en cette année 2015, la femme s’assume avec son caractère généreux, progressiste et passionné. A l’image de Caroline Scheufele, chargée des collections pour dames et de la Haute Joaillerie chez Chopard, la femme, habillée de bijoux, possède désormais une stature et une volonté nouvelle.

La joaillerie a donc aussi ses icônes : ce mois-ci, la Maison Chopard réinterprète ses motifs. De quoi parer les belles dames qui sur le tapis rouge ne failliront pas. Impossible de craquer lors de la montée des marches avec ces modèles à tomber ! Porter du cristal ou du vermeil au poignet ou dans les cheveux, c’est la prestance assurée pour un défilé mémorable…

Quant à Chopard, sa belle histoire d’amour avec le Festival de Cannes continue. Depuis plusieurs éditions déjà, le joaillier est partenaire de la cérémonie cannoise. Cette année, la cultissime collection « Red Carpet » ose l’originalité et s’inscrit dans un élan « conscious« . Inédit ! De quoi nourrir le rêve enchanté : les femmes du moment invitées au Festival resteront encore longtemps fidèles à la Hautre Joaillerie et se presseront sur la terrasse Chopard au 7e étage du Martinez. Ainsi, parées de ces joyaux, elles seront les plus belles dans les suites du Majestic, dans les villas des hauteurs ou sur les yachts amarrés dans la baie !

LOGO22

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s