Rendez-vous chez Inès de la Fressange !


Par Diane Z.

Si Inès de la Fressange a le don de pimenter de chic tout ce qu’elle porte, elle a aussi l’œil pour chiner les bons objets et donner de l’allure à toutes les maisons. Entre design et brocante, Inès reçoit les Parisiennes dans sa nouvelle boutique 100% elle-même, au 24 rue de Grenelle !

Au cœur du très sélect 7ème arrondissement de Paris, une boutique à la façade bleu roi pointe le bout de son nez entre les vieux immeubles haussmanniens… C’est là que depuis quelques jours, dans ce backstage germanopratin très privé, l’habituée des podiums et des magazines de mode nous fait partager sa collection de coussins, de robes du soir, de bijoux, de paniers à l’huile d’olive, de vases, d’espadrilles et de petits carnets… « Un joyeux mélange sans ordre ni hiérarchie ! » dixit Inès de la Fressange. La papesse française de la mode cherchait depuis longtemps le lieu idéal pour SA boutique. Elle l’a trouvé : un ancien atelier exigu et sans cachet en vérité. Mais, très vite, Inès de la Fressange trouve ses repères au 24 rue de Grenelle. Elle installe un coin pour la maroquinerie, un autre pour exposer son vestiaire « all made in France », et encore un autre pour le linge de maison venu d’ailleurs…

La boutique du 24 est composée de chic et de broc: design, coups de cœur et inspirations éphémères, Inès de la Fressange s’impose encore une fois avec son style inégalé. Ambiance lumineuse et quelque peu industrielle, la Parisienne dédie aussi sa caverne d’Ali Baba à sa terre de cœur, la Provence, avec tout un espace rempli de produits du Sud dont l’incontournable huile d’olive de Montfrin ! La boutique se révèle comme un espace fait pour accueillir les Parisiennes dans un esprit vacances et sans chichi. Authentique, le 24 reflète la personnalité de sa propriétaire !

Avec Inès de la Fressange, on comprend que la décoration s’apparente à la mode. A l’instar des pièces basiques d’une garde-robe, les meubles d’une maison résistent au temps s’ils sont choisis avec goût et réinterprétés à l’envie ! Que ce soit une petite robe noire ou une armoire de bois vieilli, il faut l’adjoindre d’accessoires: un vase sur une table basse jouera ainsi le rôle d’une ceinture portée sur un pull ! Pourtant, la décoration se perfectionne souvent par retrait. Avec Inès de la Fressange, on ose supprimer des meubles encombrants, comme des bijoux trop voyants ! Un jonc autour du poignet (déniché dans la boutique du 24) fera plus d’effet qu’un lourd bracelet. Résultat et comme on pouvait s’en douter, cette simple boutique à la fois souk, droguerie et quincaillerie a le charme des grandes enseignes qu’Inès connaît si bien.

Inès de la Fressange sur internet.

Crédit Photos : Johann Rousselot & François Bouchon

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Un commentaire sur “Rendez-vous chez Inès de la Fressange !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s