Les frères HOFFALT, deux talents complémentaires


Par Diane Z.

Alors que le soleil chauffe et que les vacances approchent, un brin de légèreté souffle dans notre vestiaire… La Mode à La Française a alors trouvé LA perle rare parmi les jeunes marques françaises qui éclosent en ce moment : HOFFALT. La créativité masculine, l’harmonie sensible et la complémentarité de deux frères artistes ont fait naître des vêtements souples et confortables, parfaits pour se sentir bien sous la chaleur caniculaire de la ville, comme sous les projecteurs de la scène de l’Opéra Garnier, ou encore sous le ciel étoilé pendant les soirées sur la plage à danser la Dolce Vita ! Plongée au cœur d’un univers hors du commun et pourtant à la portée de tous !

Il était une fois… deux frères. L’un danseur étoile, l’autre designer. L’un s’appelle Josua, l’autre Lucas. Pendant que l’un fait ses armes à l’Opéra Garnier, l’autre dessine aux Arts Déco de Paris. Alors que Josua part explorer le monde entier, Lucas cultive son inspiration sur la selle de son vélo Vitus 992. Chacun de son côté a suivi sa passion et son instinct pour se diriger finalement vers la même direction et se retrouver… sur le chemin de la mode ! Un univers particulier dans lequel ils se sont plongés à corps perdu avec ardeur et détermination. Le résultat est renversant. HOFFALT nous en fait voir de toutes les couleurs à travers un pas de deux sans faille.

La première collection de prêt-à-porter Homme/Femme signe le retour des lignes épurées et des matières souples ! Un paradis de douceur et de pureté s’ouvre à nous dès que l’on revêt ces T-shirts et ces pantalons. En ville, on n’hésite pas à porter du HOFFALT dès que le soleil apparaît et qu’une petite brise vient s’immiscer sous nos tenues… On se sent ainsi pousser des ailes ! Quant aux danseurs, ils ont tout de suite pris le rythme des deux garçons et adopté leurs vêtements. Guidée par Josua et Lucas, l’étoile Amandine Albisson a été la première à entrer dans la danse. Elle incarne en effet l’égérie féminine HOFFALT et apporte sa touche sensuelle à la marque. La collection mixte permet de mettre son partenaire au diapason et d’écrire en duo sa vie comme un ballet !

Cet été, nul besoin de mettre le paquet pour impressionner et pour se sentir bien dans son corps… N’est-ce pas Léonard (de Vinci) qui disait déjà que « la simplicité est la sophistication suprême » ? Une philosophie de vie observée par tous les danseurs, et adoptée et concrétisée par la fratrie HOFFALT. Libres dans nos mouvements : voilà la promesse de cette ligne exigeante et élégante dont le génie est d’associer les codes strictes de la Danse et l’aisance d’une vie affranchie de tous les préjugés et des « quand-dira-t-on ». Idéal pour passer des vacances sous le signe du « casual wear de luxe », HOFFALT est le coup de cœur estival de la rédaction !

A shopper à la Galerie de l’Opéra de Paris.

HOFFALT  |  LUCAS  |  JOSUA

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s