Comment aménager sa maison de vacances ?


Par Genie F.

Qu’elle se situe à la montagne, à la campagne ou en bord de mer, la maison de vacances est un lieu intemporel où l’on aime rêver et se rappeler des souvenirs d’enfance. On veut s’y relaxer et s’y dépayser tout en s’y sentant « chez soi ». La Mode à La Française est partie à la recherche de ce qui fait de la maison de vacances un endroit idyllique, confortable et familier. Illustration.

Rustique, éclectique, hawaïenne, exotique, nautique ou classique, la maison de vacances est unique car elle est le fruit de nos envies et de notre créativité. C’est là la clé pour résoudre cette difficile équation de familiarité et de dépaysement. Le choix d’un thème pour sa maison de vacances est nécessaire afin de créer un ambiance personnalisée et chaleureuse. La construction elle-même en pierres, en bois, et plus encore la décoration feront de la maison une réelle destination à part entière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La maison de vacances doit être lumineuse et ouverte vers l’extérieur, grâce à de grandes baies vitrées et de nombreuses fenêtres. Des murs blancs ou en pierres accueilleront et garderont la fraîcheur tant désirée les chaudes journées d’été. On décore sur un thème unique pour la maison, ou, pour un effet « tour du monde », on choisit un thème différent par pièce. On complète par ailleurs la décoration avec des objets-souvenirs personnels et des photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’espace extérieur doit aussi être minutieusement pensé. Pour l’été il faut faire du jardin et/ou de la terrasse une véritable extension de la maison, comme une seconde pièce. La terrasse sera couverte et un jardin à l’ombre d’arbustes procurera fraîcheur et relaxation. Enfin, la piscine est un must autour de laquelle on aménage fauteuils, chaises longues, tables et parasols.

Bonnes vacances !

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s