La Mode à la Française fait sa rentrée !


Par Diane Z.

La Mode à la Française, ce n’est pas le grand éclat du spectaculaire : c’est une fine et élégante proposition d’écrits qui ont la prétention d’éclairer la vie de tous les jours. Des images, des actualités et des réalités d’instants vécus. Un projet sans exubérance. La Mode à la Française ne cherche pas autrement à rendre concrète et évidente l’idée de la fierté d’ «être Française». Une force, une identité, un tatouage invisible mais authentique. Bien sûr les époques ont leur mode et leurs engouements, leurs contextes aussi. Désormais, au XXIème siècle, certaines attentions, les attitudes ou les gestes changent… Quoiqu’il en soit La Mode à la Française n’est pas un catalogue d’adjectifs sur du papier glacé. La définition de la mode française selon la Rédaction affirme un lien entre ce qui est parfaitement et discrètement perceptible et ce qui est apprécié de part le monde entier.

Ce site n’est pas seulement une «marque» qui serait surexposée. Au contraire, il s’invente jour après jour, se recrée et se passionne à être lui-même. Transmettre, demeurer, faire : voilà les clés de tout. Si parfois, les rédactrices s’oublient, cabriolent et s’abandonnent, c’est pour encore mieux se retrouver, se relever et se regarder ! Dans l’univers de La Mode à La Française, on retiendra Diane Z. au cœur fidèle qui a ses passions : faire et surprendre avec des sujets étonnants. Et Génie F. qui incarne l’instant du choix, la déduction et la séduction.

Ainsi rassemblées ces plumes s’accordent pour signer un projet dont elles seules connaissent les secrets. Pourtant, elles adressent aussi un clin d’œil à leurs lecteurs en livrant des petites phrases mémorables au monde entier. En effet, La Mode à La Française a pour vocation de faire sourire. Ici, rien n’est encore établi car tout s’installe et compose avec le futur. Mais, plus que tout cela, La Mode à la Française est un état d’esprit. C’est signé.

Bonne rentrée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s