Le Panache signe des têtes bien faites pour un style assumé !


Par Diane Z.

Ouvrons le Larousse : « Panache : assemblage de plumes flottantes servant d’ornement ». La rédaction de La Mode à la Française n’a pas eu un coup de cœur pour cette ancienne mode totalement oubliée des chapeaux à plumes. Exit l’époque où frivolités et excentricités frôlaient le mauvais goût sans complexe… Pourtant on parle bien de panache : Le Panache revisité à la parisienne et adapté au XXIème siècle. Le résultat détonnant aboutit à la disparition de tout ornement et à la mise à l’honneur des matières et des assemblages bi-colors ajustés avec simplicité. Une certaine perfection et un penchant à réaliser le meilleur du talent créatif français s’en dégagent !!

En effet, si l’on continue notre lecture du Larousse, n’est-il pas indiqué que la « glace panachée est composée de différents parfums »… ? Il en va de même pour ces confections de bobs et de casquettes tous aussi délicieux et savoureux (pour les yeux seulement!) et si originaux. Ils rappellent indéniablement des souvenirs d’antan, des habitudes vestimentaires déjà perdues et une culture trop stéréotypée… : le style new-yorkais tout droit venu de Brooklyn.

Pour s’en remettre une dernière fois à la définition du Larousse, il est indiqué que le Panache au sens figuré signifie « Bravoure pleine d’élégance ; brio. » Comment mieux exprimer l’esprit qui habite depuis plusieurs années déjà Jérôme Gauthier, le créateur du Panache Paris ! Un trésor condensé de styles et de diversité décomplexée. Voici l’accessoire it de la rentrée que l’on arbore partout et en toutes occasions pour défier les lois de la mode et les rédefinir avec panache et sincérité. La recette de la réussite du style ! A vos casquettes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des casquettes américaines frenchy tout droit importées de nos destinations de vacances..!

L’histoire du Panache Paris commence par une sensation ressentie pendant les vacances, celle d’aller de l’avant et de découvrir des lieux improbables. Elle se poursuit par un savoir faire d’excellence, véritable fer de lance de la jeune marque française. De la conception réalisée dans le studio parisien de Jérôme Gauthier, en passant par les matières premières, coton tissé et agneau plongé, issues de savoir-faire conservés et transmis, jusqu’à la production confiée à des mains expertes… Tout est ici garant d’une qualité de fabrication irréprochable. 

Ce n’est pas la matière, la fabrication ou les couleurs mais l’ensemble de ces paramètres combinés qui permettent au modèle emblématique de Le Panache Paris d’exprimer sa spécificité qui le distingue de tout autre modèle existant. A l’image de ses créations, Jérôme Gauthier ne se confine pas dans une tendance de mode particulière, il porte ce qui lui plaît et crée avec la même exigence de détachement et de confort.

La Cap Trick pour les bobos, les hipsters ET les néo chics parisiens 

Le créateur est catégorique sur la question : le Panache Paris sadresse à toutes les personnes sensibles aux produits singuliers et bien réalisés ! Parfait pour se distinguer dans les rues de Paris et faire tourner les têtes de tous ceux qui croisent notre silhouette rehaussée ! En effet, porter de tels couvre-chefs, c’est comme apporter un peu de culture américaine dans la capitale française ! C’est comme relever un défi et tenir tête à tous les préjugés de la mode.

Jérôme Gauthier avait simplement envie de revisiter un symbole endémique de l’influence nord américaine, la Brooklyn cap, en modifiant son architecture. L’innovation, une construction en trois parties, fut le point de départ. Savoir-faire et maîtrise technique en soulignent les détails. Qualité des matériaux et des textures achèvent l’épure du produit et décuplent ses finitions. Un travail de maître et de passionné pour des créations uniques !

Désormais, la Brooklyn Cap, si légendaire, écrit une autre page et continue sa belle aventure sur l’autre côte atlantique. Elle refait peau neuve et a trouvé sa nouvelle patrie: la France. En effet, ambassadrice de l’excellence à la française, la Cap Trick revisite les codes d’un classique de la culture nord-américaine pour les placer au cœur de l’élégance parisienne. Mais, Le Panache Paris s’implante aussi au Japon où le lifestyle asiatique très pointu véhicule une liberté de vivre, de penser… une attitude singulière.

Porter la Cap Trick, c’est affirmer sa liberté et revendiquer sa singularité face à l’uniforme !

Le Panache Paris travaille en exclusivité avec des partenaires porteurs de savoir-faire d’excellence en choisissant de collaborer avec la chapellerie Dandurand et d’inclure cette manufacture au cœur de son aventure.Très attentif à la culture du fait main, Le Panache Paris s’associe avec des partenaires fabricants des entreprises de patrimoine vivant  (label EPV) qui manufacturent l’intelligence du geste.

Ainsi, les Parisiennes, averties de tous horizons et amatrices de casquettes bien faites, portent la Cap Trick en adoptant une identité citadine. Sobriété et raffinement caractérisent ce modèle emblématique de Le Panache Paris et donnent une allure à la ville sur un skate ou en soirée ! Le défi est relevé !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour plus d’infos : Le Panache Paris

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s