Octobre rose : La Mode à la Française se mobilise


Par Diane Z.

Tour Eiffel illuminée en rose, défilés de mode, courses et marathons, réunions-débats… Paris participe à la nouvelle campagne de sensibilisation et de collecte de fonds pour le cancer du sein, le cancer le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes… et La Mode à la Française lui emboîte le pas, rassemblée autour du ruban rose, symbole du combat contre un cancer qui, pris à temps, se guérit de mieux en mieux. Pour les plus sportives, l’association Odyssea organise une course et une marche pendant le week-end du 3 au 4 octobre (leur objectif est de récolter 500 000 € avec 43 000 participants). Pour les autres, les associations Unicancer et Joséphine Beauté proposent aussi des belles idées pour aider les femmes atteintes à surmonter au mieux la maladie.

Question mode, Octobre Rose n’est pas en reste !

De l’aurore automnale à l’azur du ciel d’hiver, du soleil pâle mais non moins dépourvu de charme à la pleine lune la plus onirique, nuit blanche scintillante au cœur de Paris, c’est une mode résolument radieuse qui s’ouvre en ce nouveau mois d’octobre. En effet, pour cet automne, les créatrices de la griffe, Barabara Boccara et Sharon Krief ont imaginé un tee-shirt à la fois tendance et engagé. Décliné en deux coloris, il vise à faire réagir. « Nous nous sentons concernées et voulons absolument participer à ce combat. A notre manière, nous souhaitons apporter notre aide« , déclarent-elles ainsi. Les bénéfices des ventes (compter 65 euros par tee-shirt), seront reversés à l’association Le Cancer du sein, parlons-en !

Mais aussi, la rédaction de la Mode à la Française est là pour rappeler que chaque femme, avec son histoire, ses faiblesses, ses forces, sera toujours belle ! L’actuelle Paris Fashion Week, présentation des collections printemps-été 2016, nous le prouve ! Délicatesse des petites robes ou éclosion des robes du soir, les allures de la Française se résument en pastel et en lumière pour refléter une certaine féminité. A l’instar du style de La Mode à la Française, la mode s’annonce avec ses envolées poétiques, ses chatoiements de douceur et ses nuances naturelles… Autant d’éloges de la grâce qui jamais ne s’éteindront, de même que depuis plus de vingt ans de nombreuses associations soutiennent la cause des femmes !

Là, la Française adoptera alors un luxe de crêpe ou de mousseline avec une auréole de perles précieuses tel un bouquet de rosée cristallin. Ailleurs, elle dévoilera une taille juste soulignée d’une mini-cape pour une démarche fière et allègre ! Plus loin, elle encensera son entourage avec un ensemble en broderie comme pour rappeler la saison des feuilles qui tombent, des papillons qui s’envolent et des pétales qui fanent. Partout, silhouettes et lignes raffinées pour une mélodie de l’élégance  » à la française » composée dans les règles de l’art le plus inspiré. Jamais on ne s’en lassera ! D’autant plus que l’actrice et réalisatrice Audrey Dana a aussi apporté son soutien en tournant un court film afin d’encourager les femmes à se faire dépister. La vidéo est mise en ligne sur le site de ba&sh.

Au programme : escapades dans le Sud, conseils de lectures, rendez-vous mondains, découvertes des nouvelles Places To Be parisiennes… De quoi voir filer le mois d’octobre qui ne fait que commencer !

Plus d’infos sur la campagne Octobre Rose et la prévention du cancer du sein ici.

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s