Par Diane Z.
Un petit tour à Aix en Provence, la ville de cœur de la rédaction, et déjà plein d’idées culinaires en tête ! Les couleurs, les odeurs et le soleil se mélangent inlassablement au milieu des marchés provençaux : un régal pour les papilles autant que pour les yeux et pour l’esprit. L’occasion rêvée de partager l’une des recettes favorites de notre hôte, Edwige, aux doigts de fée, fée du logis et de l’art de bien recevoir !
Recette classique qui fait l’unanimité auprès des convives, le poulet au miel avec ses petits oignons donne de l’allure au menu du dimanche. Assortir de telles saveurs riches et naturelles donne du caractère à ce plat si basique.
Après un passage chez le boucher de la Place des Prêcheurs, le panier rempli des produits locaux et de quelques légumes choisis parmi les meilleurs en fonction de la saison, il est temps de se mettre aux fourneaux pour une cuisine savoureuse et personnalisée !
Pour 2 personnes | Préparation 15 minutes | Cuisson 25 minutes
Ingrédients
2 cuisses de poulets fermiers
2 oignons
1 bouillon cube
Thym
Huile d’Olive
3 cuillères à bouche de Miel de Montagne
Préchauffer le four à 200 °C (fonction « grillade »).
Préparer le poulet en le couvrant généreusement d’huile d’olive. Le mettre dans un grand plat et rajouter du thym.
Dans une casserole chaude, déposer des oignons pré-découpés. Arroser d’huile d’olive. Laisser revenir quelques minutes.
Mettre ¼ de litres d’eau chaude dans la casserole et rajouter le bouillon cube et le miel. Laisser à nouveau mijoter le tout. Puis verser la préparation dans le plat où se trouve le poulet.
Enfourner et laisser cuire 20 à 30 minutes au four jusqu’à ce que le poulet soit bien doré.
Les conseils de La Mode à la Française : Accompagner avec un assortiment de petits légumes frais cuits à la vapeur et rehaussés par le jus du poulet. Déguster avec un verre de Bandol rouge.