Halloween : le comble du has been à la française ?


Par Diane Z.

Prétexte pour se lâcher côtés mode, maquillage et allure : Halloween réveille tous nos vieux démons. L’occasion en vaut-elle la peine ? La rédaction de la Mode à la Française propose de détourner cette « fête » pour mettre en avant les plus belles pièces de cette saison qui rappellent une tendance gothique, chic et romantique. Rien de provoquant mais davantage de style et de retenue pour adopter une attitude élégante que certains trouveront à associer à la légendaire sorcière qui se transforme en fée de lumière !

Une petite robe fera toujours plus d’effet qu’un costume jeune piquant de Wonder Woman tout en restant dans le thème ! Se distinguer par ses choix osés mais loin des faux pas « too much ». Voici comment se déguiser devient un jeu de mode.

Si Halloween appelle à changer de tête avec une perruque de dégradés oranges ou violets, La Mode à la Française penche pour le naturel. Une nouvelle coupe pour l’hiver ? La frange est très tendance en ce moment. Folie capillaire, certes, mais Nina Dobrev et Shay Mitchell l’ont adoptée avec goût pour un effet preppy ou grunge. A copier ! Le résultat sera étonnant mais assurément réussi !

Si Halloween est la fête du « trop c’est trop », La Mode à la Française réveille les personnalités en pointant la spontanéité du regard, l’originalité d’une pièce accessoire qui vient swinguer avec une robe vert sapin venue tout droit du vestiaire de Zara ! Effets de style gimmicks et pragmatiques pour en mettre plein la vue !

Si Halloween frôle la vulgarité, La Mode à la Française retient un brin de légèreté et d’insouciance indispensable que l’on retrouve facilement dans les vestes en strass, soie et broderies de Balmain x H&M pour briller devant tout un chacun et être la Reine du Bal !

Si Halloween fait la part belle à la couleur orange, La Mode à la Française dit oui, avec modération ! La rédaction sait que cette couleur dynamise le style : Orange is the new black ! Mais, attention danger ! Pour ne pas ressembler à une citrouille, mieux vaut s’en tenir aux fabuleuses créations de Kenzo dont les accessoires apportent un peu de pep’s à une silhouette qui reste sobre et féminine.

Si Halloween, c’est se cacher derrière une figure, une héroïne, un personnage (Catwomen, Sabrina, Carabosse,…), La Mode à la Française milite pour que la star de la soirée soit celle qui s’assume sans fard avec toute ses qualités (et ses défauts) ! Porter une cape en peau lainé, incontournable des défilés de cette saison, avec des bottines rétro aidera sûrement à rebooster notre confiance en soi !

Alors chapeau pointu ou capeline en feutre ? Le choix est vite fait !

Couverture: Cape médiévale de La Fée Filochée. Modèle : Fiona L.

la fée filochée

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

Publicités

4 réflexions sur “Halloween : le comble du has been à la française ?

  1. bojour je ssuis a la recherche d une belle cape style celle de la photos ainsi que des accessoires ex gant long pouvez vous m envoyez d autres photos ainsi que les prix s il vous plait merci

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s