Un manteau et une cape, les deux must-have pour passer l’hiver


Par Diane Z.

L’automne est bien là et la Française est déjà prête pour se parer contre les vents froids et accueillir les rayons du soleil aussi saillants que doux… Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle tendance. Cette année encore, le manteau-cape semble séduire les moins inspirées. Pourtant, la rédaction de La Mode à la Française adopte sans contrefaçon l’un ou l’autre must-have de l’hiver. Pas de concession, ce sera manteau ou cape et non le trouble et désuet « manteau-cape » : le manteau d’hiver, oui ! La cape, oui aussi ! Mais, cette année, le choix cornélien qui se dresse devant nous est plutôt celui de savoir comment les porter. Ces deux pièces iconiques sont les armes idéales pour braver l’hiver en toute sécurité ! Autant le manteau d’hiver que la cape répondent parfaitement à la tendance féminine, chic et minimaliste qu’on aime ! Finis les baskets, les joggings, les jeans destroy et les bottes de motardes. En tout point, on se rêve élégantes en manteau et raffinées en cape !

D’un côté, la cape permet aux femmes d’affiner leur silhouette fluide. Parfait pour une attitude élancée qui ouvre les portes à une touche personnelle et toujours à propos ! Une cape se mixe aisément avec des accessoires et aiguise le sens du détail ! Plus que tout, cette pièce phare de l’hiver annonce les beaux jours de la tendance preppy chic et un brin rétro. Les Françaises aiment se mettre dans la peau du petit chaperon version « femme » avec une belle cape à clous ou encore incarner le style androgyne avec une pièce simplissime et tellement efficace. Si elles se la jouent sobre en noir, elles ne doivent pas oublier d’ajouter un détail pétillant qui réveillera le style !

De l’autre, le manteau d’hiver mise pour un look trendy avec un pantalon droit, des escarpins et un col roulé. Mais, si on se sent une rockeuse dans l’âme, on peut aussi très bien le porter avec un tregging noir et des cuissardes ! Enfin, pour les plus classiques, une jupe courte, collants opaques et bottes cavalières sonnent juste avec un beau manteau long.

Petit côté First Lady, le manteau peut donner des allures de Reine des Neiges distinguée (avec quelques années et une maturité « fashion » en plus!) et mettre ainsi en valeur la mode urbaine parisienne. Certaines peuvent jongler avec les codes du romantisme en se revêtant de velours noirs…

Quoi qu’il en soit, le manteau et la cape sont les deux incontournables de notre garde-robe hivernale. Le manteau avec son caractère intemporel restera une valeur sûre, un fidèle compagnon pour tenir la route du street style ! Quant à la cape, la rédaction a déjà repéré de beaux modèles basiques, modernes et classiques à la fois. Toutes les marques s’en sont données à cœur joie et de nombreuses pièces sont à shopper d’urgence ! Long, mi-long, oversize, pied de poule, coupe droite, ceinturé, en fausse fourrure, chiné, uni ou imprimé, il y en aura pour tous les goûts !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour des idées ? La rédaction de La Mode à la Française suit les yeux fermées Alev Yildiz

Screen Shot 2015-05-29 at 2.41.00 PM

Publicités

2 commentaires sur “Un manteau et une cape, les deux must-have pour passer l’hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s