… Et quand déguster un café à Paris prend tout son sens


Par Diane Z.

Il est temps de se remettre aux goûts des belles et bonnes choses, d’effacer d’une main les mauvais souvenirs, de retrouver ses vieilles habitudes et d’avancer chaque jour (…avec une épine dans le cœur). Comme premier article après cette parenthèse de deuil, la rédaction de la Mode à la Française a souhaité revenir sur l’un des clichés de Paris et des Parisiennes que tout le monde nous envie : l’art de déguster son café à n’importe quelle heure, pour n’importe quelle occasion dans la brasserie du coin, sur la terrasse d’un café. Se plonger au cœur d’une vie trépidante dont nous ne devenons plus que les spectatrices : une ode à la paresse transformée en action militante et pacifiste ! Zoom sur les 3 terrasses préférées de la rédac’ à tester tout l’hiver ! Garçon ? C’est parti !

#Tousenterrasse : un hashtag 100% français qui évoque un style de vie inimitable que les Parisiennes adoptent très allègrement et avec une telle simplicité qu’on en redemande ! Commander son expresso ou son jus de fraise, c’est comme signer un voyage aux contrées d’un royaume où la devise est Amitié, Rire et Vérité.

En ce début d’hiver, comme un écho, on se rassemble pour partager des instants précieux dans ces lieux où l’on se sent libre, où l’on prend des décisions (parfois déterminantes), où l’on prononce des mots choisis à ceux qui comptent et où l’on se lance dans des déclarations improvisées à ceux qu’on aime.

Tous ces cafés parisiens plus ou moins mythiques sont là pour rappeler aux Parisiennes qu’elles ne sont les plus belles que lorsqu’elles flânent et rêvent sous les paravents chauffés des terrasses d’hiver. Plus que jamais, s’asseoir en terrasse sonne comme donner un rendez-vous à l’Espérance, symbolisée par le soleil qui, dans le ciel matinal de Paris, tente des percées…

#Tousaubistrot oui ! Car quelque soit la saison, les terrasses restent dans la tendance ! La Parisienne aime ces pauses détente dans un café où l’ambiance traditionnelle et cozy est rythmée par une musique jazzy. Qu’elle soit étudiante dans le Quartier Latin, femme politique au Luxembourg, fêtarde aguerrie, fashion victim en plein Marais, …elle apprécie ces spots ultra branchés un peu plus chaque jour !

Pour avoir la tête dans les étoiles… La rédaction vous invite au Perchoir du Marais ! Célèbre bar éphémère au cœur de Paris, cet incontournable spot réserve de très belles surprises pour un hiver à la Parisienne au top des tendances et de la #happymood !

Pour les arty girls… On se précipite au Monkey Shoulder Out of the Cage dans le 11ème arrondissement ! Galerie d’art le jour, ce showroom se transforme en bar ultra-hype la nuit. Le succès est assuré par l’un des meilleurs bartenders de la capitale. Le QG de La Mode à la Française.

Pour les fanas de déco et d’urban style… On découvre l’univers CO d’Isabelle et de Bruno, deux âmes qui rêvent de redonner vie à des objets chinés et dont chacun raconte une histoire..! Côté cocktail, Loïc met la barre haute ! La rédac’ a élu son favori : l’Anguille sous Roche ( tequila, sirop d’haricot rouge fumé, citron, vinaigre balsamique).

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s