Prix d’Amérique Opodo : une grande course, un grand cœur !


Par Diane Z.

Le dimanche 31 janvier prochain, l’Hippodrome de Vincennes deviendra le théâtre de la prestigieuse course qui depuis 1920 a fait entrer dans la légende des chevaux d’exception… Pourtant, l’édition 2016 du Prix d’Amérique Opodo sera aussi l’occasion de rêver et de faire rêver. En effet, cette année, la plus grande course de trot au monde met sa notoriété au profit de l’Association Petits Princes qui œuvre pour réaliser les rêves d’enfants et adolescents malades âgés de 3 ans à 18 ans. A l’initiative de Dominique Bayle, cette association allume une flamme dans le cœur de ces petits êtres que la maladie à visiter. Avec eux, nous sommes conviés dans leur combat et appelés à réaliser leurs rêves en leur apportant comme une bouffée d’énergie. Illuminer les visages de ces enfants, voir leurs yeux qui brillent d’enchantement, voici le véritable challenge de cette initiative caritative et sportive.

A la suite d’Anne-Sophie Lapix, porter ce T-shirt signé Repetto (dont les bénéfices sont versés aux Petits Princes) c’est comme souligner la fraîcheur et la beauté de la jeunesse. C’est aussi comme illustrer de manière concrète la fabuleuse formule magique de l’admirable Antoine de Saint Exupéry, le père du Petit Prince. « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve la réalité »…

Pouvoir réaliser son rêve est pour chacun de ces enfants une renaissance. L’Association Petits Princes les aident à sortir d’un sommeil pour appréhender le quotidien des journées avec amour et espoir. Le sourire d’un enfant n’est-il pas la plus belle des récompenses, le plus beaux des trophées que l’on brandit avec humilité ? Si un rêve n’est que de courte durée, il n’en est pas moins intense pour ces petits êtres que l’avenir attend ! Son souvenir reste gravé à jamais dans leurs mémoires et les aideront à gravir les marches de la vie avec confiance et reconnaissance. Rêver appartient à tous les hommes mais ce sont les enfants qui, sans nul doute, le font de la meilleure façon… Chaque instant, l’Association Petits Princes leur permet de rêver leur vie mais aussi de l’accomplir.

La marque Repetto fait vivre le rêve de très nombreuses jeunes filles qui chaussent chaque jour leurs chaussons de danse et leur tunique pour frôler le sol et s’envoler, à coups de pirouettes et de pas chassés, dans les airs… Ces petites danseuses rêvent d’étoiles, là où tout n’est que bonheur et féerie. La maison emblématique du raffinement et du savoir-faire français transforme ainsi les vies des danseurs en rêves, loin de la vulgarité de l’ordinaire et leur fait oublier la douleur des épreuves. Depuis des décennies, Repetto accompagne la Danse dans un univers merveilleux sans nuage et empli d’amour et de passion.

Unis dans le même élan plein de grâce et de générosité, l’Association Petits Princes et Repetto honorent l’enfance, printemps de la vie, saison des rêves heureux et innocents. Mais, plus que tout, la rédaction de La Mode à la Française rappelle que s’il existe une réalité au delà du rêve, c’est celle-ci : vivre -tout simplement. C’est pour cela qu’elle vous invite à acheter ce T-shirt, modèle unique mettant en scène une ballerine et un cheval. Cliquer ici !

Le tee-shirt est d’ores et déjà en vente sur www.letrot.com, dans les boutiques Repetto et de l’Hippodrome de Vincennes !

repetto-signe-le-t-shirt-du-prix-d-amerique-opodo-2016.jpg

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Crédit photo : Manuelle Toussaint.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s