Le style Manhattan revient dans les rues de Paris !


 

Une nouvelle tendance streetwear perce depuis quelques temps. Tout droit venu des quartiers de Manhattan, un style à la fois urbain et un brin luxueux s’impose peu à peu dans les rues des grandes capitales de la mode. Décryptage par la rédaction de La Mode à la Française.

De New York à Tokyo en passant par Paris, on ne s’y trompe pas. Avec simplicité, le point de départ de cette attitude commence par une touche masculine assumée. Réinterprétées dans des proportions inattendues, les silhouettes déambulent nonchalamment. Le style Manhattan s’inspire de la culture à la fois bohémienne et geek chic. Il annonce le fil rouge de l’hiver 2016 : cool et affirmé en même temps. Inspiré par la magie des catwalks, on retrouve dans les rues l’influence des décolletés romantiques et de la légèreté des pièces. Vestes retravaillées à l’infini, on se prend à retranscrire les rayures de mille et une façons.

Long manteau de peau, cigarette et cheveux au vent, on se cache derrière des lunettes de soleil, accessoires aussi indispensables en hiver qu’en été ! Sac over-size, pompons à gogo, on joue avec les formes. Jamais dans le too much, on équilibre les matières et les formes et on mixe le rayé avec l’uni, le strict avec le –faussement- négligé.

Une forte personnalité artistique se dégage de ce que l’on pourrait nommé l’ « excentricité newyorkaise ». Un melting pot stylé tout à fait dans l’humeur du moment : douceur, chaleur et tact résument parfaitement l’ambiance des rues parisiennes et new-yorkaises.

Photos : Craig Mcdean.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Le style Manhattan revient dans les rues de Paris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s