L’Institut Français de La Mode x Star Wars : le réveil du style intergalactique !


L’IFM s’associe avec Star Wars pour une échappée avant-gardiste à l’occasion de la sortie planétaire du dernier volet de la série de La Guerre des Étoiles. Inspirée des codes de la saga, les étudiants ont créé une collection capsule de vêtements et d’accessoires pour le moins futuriste. Entre effets de lumière et couleurs métalliques, cette ligne inédite distingue le talent de la jeune génération et met à l’honneur leur créativité. Verdict de la rédac’ en mode Yoda !

L’univers Disney a toujours été une source d’inspiration pour la mode. En effet, l’importance de l’esthétique des costumes chez Disney a permis au géant hollywoodien de se renouveler sans cesse et de vibrer autour des tendances d’aujourd’hui et parfois même de créer une façon d’être ! En effet, depuis des décennies, les grands créateurs tels que Christian Louboutin, Dolce & Gabbana, Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Riccardo Tisci pour Givenchy ou encore Jean-Charles de Castelbajac, ont collaboré avec Disney et se sont laissés séduire par ces histoires intergénérationnelles.

Mais, Star Wars figure parmi les succès Disney les plus marquants dans le monde de la haute-couture. Tout a commencé lorsqu’en 1977, le film de la Guerre des Etoiles remporte l’Oscar dans la catégorie « Meilleurs costumes » pour les robes de la princesse Léia entre autres !

Aujourd’hui, à la suite de Chanel qui, en 2013, a fait défiler ses mannequins transformées en femmes galactiques avec des combinaisons de fourrure et sur les pas de Balmain qui s’est inspiré de C3PO pour ses looks de podium, les étudiants de l’IFM ont créé des pièces uniques ornées de boutons, de broderies ou d’imprimés, rappelant les robots favoris de la saga cosmique.

Cette série ultra-limitée empreinte d’humour incarne un look plutôt sage qui révèle les secrets du style « yoda » et une vision différente de la mode. Les tenues mixent avec les différentes facettes du style « yeezy » urbain. La jeune génération des talents de demain offre ainsi une collection science fiction qui fait rêver d’espace et de galaxies très lointaines à travers ses combinaisons en néoprène et ses pantalons monochromes argentés. Les films Star Wars ont été de très bons supports pour une création soignée et socialement acceptable. L’inspiration classique de cette saga à la mode traditionnelle japonaise est réinterprétée plus sobrement. Pas de total look « samouraï » mais davantage de sérieux dans ces tenues de geishas contemporaines. La capsule offre une allure androgyne, racée et mutante. Les leggings, notamment, éduquent les esprits à un style post-moderne inédit et féminin.

Star War aiguillonne ainsi la créativité futuriste de ces étudiants qui se nourrissent du design de la science fiction remarquable et en font des œuvres personnelles. Véritable référence et modèle dans le genre, la saga Star Wars permet à la mode de tenir la barre d’un style moderne et modeste à la fois.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s