Miss France 2016 : Iris Mittenaere, nouvelle ambassadrice de la beauté


De la prestance, de l’éloquence, du savoir-vivre, voilà ce que la rédaction de La Mode à la Française souhaite évoquer en premier lieu à propos d’Iris Mittenaere. En effet, samedi soir 19 décembre le concours de Miss France 2016 s’est déroulé au Zénith de Lille. La belle Nordiste Iris Mittenaere, sélectionnée parmi trente-une jeunes filles âgées de 18 à 24 ans, a été désignée pour un an la représentante de la beauté à la Française en France et dans le monde entier. Elle succède à Camille Cerf, lauréate de l’édition 2015. Présentation.

Pour la deuxième année consécutive, c’est donc Miss Nord-Pas-de-Calais qui a remporté le titre de Miss France pour la 69ème édition. Iris Mittenaere, 22 ans, grande brune d’1m72, étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire qui se dit « certaine de reprendre ses études l’année prochaine », a évoqué lors de la cérémonie « son combat pour la scolarisation des jeunes filles ». Le jury était présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier et composé des chanteurs Patrick Fiori et Kendji Girac, de la chanteuse Anggun, du rugbyman Frédéric Michalak, de l’actrice Laetitia Milot et de Miss France 2009 Chloé Mortaud.

Ainsi, après Camille Cerf, Iris Mittenaere a su faire l’unanimité auprès d’un public qui l’accueillait sous de chaleureux applaudissements. La Miss France 2016 représente à nouveau un patrimoine riche, élégant et populaire à la fois. Elle sera la reine des bals, des fêtes, des liesses et reflétera l’image légendaire des caps découpés en bord de mer jusqu’aux monts noirs des terres à houblon.

Épaulée de ses deux marraines, Camille Cerf et Virginie Schodet, Iris Mittenaere veut prouver que l’on peut être ch’ti, miss, belle, intelligente tout en restant simple ! Elle a fait une rentrée remarquable dans la famille des miss tant en douceur et en émotion…

Les adresses de Miss France 2016

Avec Iris Mittenaere, la rédaction continue sa belle épopée dans la région de Lille. En effet, nous la suivons au cœur de Lille où elle apprécie tout particulièrement la vie simple et joyeuse. Elle nous invite à boire une tasse de thé et à manger des gaufres chez Meert ou à goûter les croissants aux amandes servis par Le Pain Quotidien. Pour une escapade le week-end, elle nous embarque au mont des Cats, au mont Cassel pour ensuite se rendre à Watou au Nouveau Saint-Éloi et finir la journée à L’Auberge du Noordmeulen !

Mais, c’est à Paris que le tourbillon commencera pour la jeune femme de Steenvoord. Arrivée au petit matin ce dimanche, Iris Mittenaere enchaîne déjà les interviews et les shootings photos.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.45.17 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s