FWMadrid : Ion Fiz, le nouveau visage de l´élégance


 

Si vous avez déjà entendu parler du créateur Ion Fiz, vous ne rêvez pas : au contraire, cela prouve que vous suivez de très près les tendances et les nouveaux talents artistiques de la mode. En effet, habitué des Fashion Weeks madrilènes, Ion Fiz s´est jeté dans le grand bain de la modosphère en Octobre dernier en présentant sa collection lors de la Semaine de la Mode Parisienne! Mais si en France, Ion Fiz fait figure de petits nouveaux, en Espagne, le créateur se sent chez lui et ose se libérer sans déférence. Le défilé qu’il a produit en cette fin de journée marathon en valait la peine!

Sur une musique languissante puis sur une ballade jouée au piano, les mannequins ont sillonné le catwalk en slalomant entre d´énormes œufs peints de toutes les couleurs, ou en terre cuite, ou recouverts d´une étrange mousse verte… Les silhouettes, pas le moins du monde troublées par ce circuit-labyrinthe, portaient toutes des lunettes de soleil aux couleurs pétantes, faisant écho aux tenues toutes aussi riches en tons crillards : du rose fuchsia, du orange, du rouge… Pourtant, ce festival des couleurs connaît ses limites et ne dépasse jamais l´accessoire : les tenues sont en effet plus neutres, les pantalons larges et fluides aux imprimés discrets, les vestes en laine s´harmonisent avec des pompons roses.

Cette collection hivernale mise donc tout sur les palettes de couleurs chaudes et s’intéresse beaucoup aux détails – comme ce col lavallière, cet énorme nœud autour du cou et ces gros boutons roses qui défilent verticalement sur le côté gauche d´un manteau.

Peu à peu, on devine qu´Ion Fiz a souhaité mélanger les saisons en associant systématiquement une tenue estivale avec un accessoire d´hiver, telle l´équation petite robe courte blanche + mitaines à pompons !

On retient l´écharpe que l´on broche au niveau des épaules, la petite robe de mariée courte avec des manches en dentelles blanches et or – en vérité on aime toute la collection des robes de mariée dont les associations de tulles, de dentelles, de pantalons et de traînes créent une mode so romantique – , les minaudières et les bombers façon “skatteurs des ghettos”!

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s