FWMadrid : le monde merveilleux d’Ulises Merida


 

“Il y a toujours des moments où on aimerait retrouver ses origines, partir à la recherche de ses racines. Je n´ai jamais trouvé plus grande inspiration que lorsque je me reconnectais avec mes sensations d´enfance : cette innocence, cette insouciance, cette pureté dans le regard qui ne laisse passer que les plus beaux des paysages, les plus belles couleurs, textures et odeurs…”

C’est donc ainsi que tout a commencé pour Ulises Merida dans son processus de création de sa collection Automne/Hiver 2016-2017. Présenté à la Fashion Week de Madrid, ce défilé était un hommage à la région natale du créateur : la Castilla de la Mancha. Réinterprétant la couture manuelle des artisans de Tolède, Ulises se prenait pour eux lorsqu´il découpait, rajoutait, travaillait les pièces sur les mannequins.

C´est alors que le défilé s´est ouvert au son des cloches et de la harpe. Aussi délicates que la musique, les pièces comprenaient de longs drapés en laine noire associées à des escarpins rouges et des collants en résille rouges et noirs. Les détails des pompons sur les souliers, des cols travaillés en mousseline et en tulle et des gros nœuds déposés sur le devant des tenues sont les signatures du créateur. On aime les écharpes XXL en laines noires qui se finissent en manches longues.

Le second tableau s’ouvre sur une mélodie triste espagnole et dévoile une série de pantalons noirs, de pantacourts violets, de chemisiers blancs. On retrouve ces énormes pompons de rideaux argentés sur la taille des mannequins en guise de ceinture sur des leggings noirs.

On retient : l´hiver prochain, on porte des pantalons très larges avec des paires d’escarpins très fines! Et on ose le pompon sur l´épaule pour faire tenir nos belles robes de soirées… Pour le Réveillon, on s´inspirera de ces robes brodées en matières jaunes or, noires et rouges avec du tulle pour donner du volume et enflammer l´ambiance! ¡Vamos!

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s