FWMadrid : Ailanto et la femme espagnole revit!


 

Juste avant le show, nous nous sommes glissées dans les backstages du défilé des créateurs “Ailanto”. Entourées de jeunes femmes aussi grandes qu´élégantes, toutes crêpées et maquillées – peut-être un peu trop -, nous nous sommes immergées dans le monde de la distinction espagnole.

Combinaisons de couleurs, formes géométriques et références aux mouvements artistiques avant-gardistes, telles sont les signatures d´Ailanto. Dans les backstages, on a déjà pu se faire une idée de cette collection automne/hiver 2016-2017: imprimés, broderies figuratives, textiles raffinés, juxtapositions à n’en plus finir…

Le défilé commence enfin et nous voici embarquées par une playlist plutôt étonnante : de la disco très rythmée avec des touches de pop et de dance – on se croirait dans une discothèque ultra-branché de Madrid! Pourtant, cela plaît et non contentes d’en avoir plein les oreilles, on peut remarquer les belles robes amples à rayures beiges et bleues des mannequins aux regards charbonneux. On remarque aussi les pompons et les totems tissés de laine faisant office de colliers pendentifs pour décorer les tenues déjà très chargées en motifs.

On aimerait aussi se glisser dans l´une de ces robes courtes avec des formes triangulaires noires, rouges et or ou bien dans ces combinaisons et autres pantalons à imprimés flocons! Mais, on ne saurait relever le défi de chausser ces sabots à talons hauts, pourtant si désirables!

Ailanto s´est inspiré de la tendance ethnique, africaine et se la réapproprie avec des robes longues aux motifs océaniques ou aux couleurs du coucher de soleil… On retrouve aussi des caractéristiques du monde animal dans ces vestes à manches ¾ et dans ces combinaisons aux imprimés baobabs.

Mais, plus que tout, on aime cette série de pièces romantiques déclinée en bombers, pantalons, pantacourts à la matière brillante et aux couleurs écrues avec de grosses fleurs brodées dans les mêmes tons. Ces imprimés de feuilles de hêtres agrémentées des petites ailes de papillons rouges étaient la touche finale qui ponctuait un défilé tout en délicatesse…

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s