Lecture : Le parfait guide du ‘New York Street Style’


La Mode à la Française vous a déniché une perle rare : le parfait guide fashion made in Brooklyn ! Alors que l’on sillonne le monde et court au devant des capitales les plus réputées pour les Fashion Week, voici notre compagnon de route, fidèle conseiller à l’oeil perspicace et à l’humour bien dosé. On vous présente « New York Street Style » aux Editions de La Martinière par Anya Sacharow et Shawn Dahl, deux pointures de la mode.

L’une est journaliste culturelle pour Time, Entertainment Weekly et Rolling Stone. L’autre est éditrice et ex-rédactrice pour Time Out. Anya Sacharow et Shawn Dahl ont uni leurs talents et leurs passions pour rédiger un guide haut en couleurs et lourd en pépites et conseils pour éviter le redoutable fashion faux-pas.

Au fil de cette lecture, on comprend que Brooklyn figure aujourd’hui parmi les quartiers d’où partent les tendances avant d’être adoptées dans le monde entier ! Le long de l’East River, les anciens docks sont reconvertis en ateliers et en lofts que l’on découvre à travers les multiples images qui viennent rythmer ce guide-mode.

Mais alors que trouve-t-on dans « New York Street Style » ? Le kit de survie des essentiels de la mode revisitée aux goûts du jour. Le style de Brooklyn n’est donc plus un secret pour les fashionistas : éclectique, créatif et différent d’un quartier à l’autre. Un peu comme nous, en fait !

Un conseil ? Pas question de collectionner les marques ! La mode à Brooklyn se conjugue avec ses propres déclinaisons et suit ses propres règles !

Plus de 175 photographies analysent avec une certaine justesse ce qui a fait de ce quartier branché de New-York City la Mecque de la mode… On en fait un peu trop ? Pas du tout ! Les conseils vestimentaires viennent tout droit de la bouche de Vivienne Weestwood et n’est-ce pas Anne Wintour qui a dit : « Qui aurait cru que nous étions si nombreux à vivre, du moins en esprit, dans une sorte de réplique branchée de Brooklyn » ?

On suit à la lettre les DIY de Mary Alice Stephenson, la costumière de la série Girls ainsi que les recommandations de Jenn Rogien, la bloggeuse de Urban Bush Babes ! Elles deviennent nos meilleures amies – et nos meilleures alliées – pour découvrir les boutiques, marchés, restaurants et bars incontournables de Brooklyn !

Crédits photos: Les Editions de La Martinière.

SAM_5496SAM_5499

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités