Noémie Devime : une artiste à la mode de demain !


Labellisée Artisan d’Art, Noémie Devime a séduit La Mode à la Française par son style contemporain et l’exigence de sa vision sur la mode. Dans son atelier situé aux portes de Paris, la jeune styliste crée des scénarii tendances et racontent son histoire avec des vêtements… Coup de cœur de la rédac’ !

Ses premiers pas ? Noémie Devime a fait ses armes dans l’une des plus grandes maisons de la haute-couture : Balenciaga, avec à ses côtés Nicolas Guespière et Marios Schwab.

Multi-talents ? On se croit pas si bien dire ! Noémie Devime collabore avec Li Edelkoort en tant que chasseuse de tendance pour le bureau de style Trend Union. Elle assiste ensuite la direction de collection et le développeur tissu de Dior Homme ! Elle est également styliste free lance pour L’Oréal Luxe !

Sa marque de fabrique ? Savoir-faire aiguisé, langage couleur-matière-forme très ‘intellectuel’, un penchant pour la mode conceptuelle, une prédilection pour les matériaux innovants, rigueur des coupes et justes choix des matériaux…

Pourquoi on croit en elle ? Parce qu’en juin 2014, ses productions ont séduit l’artiste Thomas Hirschhorn qui l’a invitée à nourrir sa « flamme éternelle » au Palais de Tokyo. Réalisée à partir d’allumettes, sa collection ‘Ephemeral Burning Parae’ fût la première présentation officielle d’une collection capsule de vêtements inflammables ! On adore ce concept !

Noémie pour la vie ? Bien sûr ! Depuis mai 2015, les rédactrices de La Mode à la Française n’arrêtent pas shopper les basiques 100% indigo brut de sa collection en série limitée : L’Heure Bleue ! Le 43, rue de Turenne est devenu leur QG. Bref, on adore tout chez Noémie Devime !

Programme de l’atelier à l’occasion des JEMA :

Le studio de la créatrice de mode Noémie Devime, au sein de L’Atelier Rouge Manufacture à Pantin, ouvre ses portes et organise un atelier.

/ Atelier / Création d’un vêtement collectif / Sur place, du vendredi au dimanche, de 8h à 20h, la créatrice met en place un atelier collectif. Les visiteurs sont invités à participer à la création textile d’un grand vêtement. Les participants à la création textile repartent avec un échantillon de matière et lorsque le vêtement sera fini, ils recevront les photographies, et leur nom seront crédités.
Sur inscription ou sur place dans la limite des places disponibles.

/ Backstage studio / L’atelier est ouvert et montre le backstages de la création d’une collection de mode. Chaque étape est dévoilée et expliquée…

/ Cécile Champy et l’Heure Bleue / La photographe Cécile Champy qui présente également son travail dans l’Atelier a collaboré avec Noémie pour la série de photographie L’Heure Bleue. La série est ici exposée.

Adresse de l’atelier:

15 Rue Sainte-Marguerite
93500 Pantin
Burning Parade_Photo ©François Hecquet_Model ©Sonia Dems, Manuel Wetzl, Anne Verhague, Gabrielle Saget, Francis Essaoua_Creation ©Noémie Devime.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités