Vilebrequin x Massimo Vitali : la photo habille la mode


En 2016, Massimo Vitali et Vilebrequin changent de perspective, en se tournant vers les rochers de la piscine du Provençal après s’être amarré aux rives de Porquerolles. La rédaction de La Mode à la Française vous présente la seconde saison d’une collaboration où la photographie habille les amoureux du bord de l’eau.

La collaboration entre Massimo Vitali et Vilebrequin était inéluctable : alors que le premier arpente les plages du monde entier depuis plus de 20 ans, le second habille les inconditionnels de la baignade chic depuis 1971. Massimo imagine alors pour Vilebrequin un projet photographique en plusieurs chapitres pour rendre hommage  aux divers modes de vie des vacanciers sur la French Riviera.

Une histoire ? Deux histoires ! Cette collaboration raconte deux destins à la croisée des chemins… D’un côté, Massimo se passionne pour la beauté du littoral Méditerranéen et l’art de vivre au soleil qui l’accompagne

L’art d’être en vacances… A travers ce vestiaire, on apprend à savourer  les vacances au bord de l’eau, que l’on soit amateur de sel et sable fin ou friand d’intimité dans un bassin lové dans une roche.

Où passer ses vacances en 2016 ? A la mode Vilebrequin x Massimo Vitali, on se promène entre St-Tropez, la plage d’Argent de l’île de Porquerolles et la piscine  rocheuse de l’hotel Le Provençal à la pointe de la presqu’île de Giens !

On se prend pour… Jean Louis Trintignant, Fanny Ardant ou Christian Lacroix !

On se rêve dans la peau de…  Chloë Sevigné lors des derniers festivals de mode et photographie d’Hyères !

Et alors, Comment s’habille-t-on ? On porte le Moorea, modèle iconique de la maison, un sac de plage et le Merise – maillot à ceinture plate, afin de permettre à chacun – tous styles et morphologies confondus, de partager le goût des vacances à la piscine.

 

Disponible à partir de juin 2016 en boutiques et sur www.vilebrequin.com.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités