Lili et le scarabée rOz : des bijoux, de l’audace et de la fantaisie !


Alors que l’exposition ‘Iris Apfel’ bat son plein au Bon Marché (jusqu’au 16 avril), la rédaction de la Mode à la Française s’est penchée sur les créations de l’une des plus grandes fans de l’exubérante et incontournable icône de la mode américaine. Elle s’appelle Virginie Guelin. Bienvenue dans son univers ‘Lili et le scarabée rOz’ !

Perles de polymère multicolores créées à la main, tissus gais et chamarrés, boutons, fils multicolores, breloques, fleurs crochetées, morceaux de cuir, papier japonais, pompons…. Les bijoux de Lili et le scarabée rOz sont des concentrés de savoir-faire, de techniques et de couleurs. La créatrice Virginie Guelin s’exprime à travers sa manière de dessiner des esquisses, de couper, de coller, d’assembler et de coudre des matières.

Qui sont Lili et le scarabée rOz ? Ce sont des bijoux contemporains destinés aux femmes hors-du-commun

Pourquoi on vous en parle ? Parce que tous les bijoux sont ethniques. Il s’agit de plusieurs morceaux qui ont été montés et assemblés ensemble.

Pourquoi on aime ? Parce que Lili et le scarabée rOz prône l’individualité, le style, l’originalité, la féminité.

Un bijou ? …un souvenir ou une couleur !

Un univers ? Celui de la magie et de l’enchantement.

Et surtout… La rédaction aime le côté original des bijoux à la fois bruts et raffinés, pas du tout bling-ling. Surprises créatives, traits d’humour et influences stylistiques, les bijoux Lili et le Scarabée rOz dévoilent un esprit visionnaire, souvent ludique, parfois fantaisiste mais toujours prétexte à l’émotion.

Un coup de cœur ? La série ‘Souvenir d’enfance’ ! On aime la paire de boucles d’oreilles médaillon (réf. 300401) réalisée à partir de papier japonais ainsi que la paire de boucle d’oreilles faite avec des boutons textile (réf; 360402).

 

Grâce à la liberté mirifique de la créatrice Virginie Guelin et à son goût immodéré pour la couleur et la différence, porter des bijoux Lili et le scarabée rOz vont faire de nous une « it girl » admirable et décalée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Disponible sur le e-shop  de Lili et le scarabée rOz !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités