Le « glamping » : Pour des vacances « bobos in Paradise » !


Au-delà de l’association de deux mots – Glamour et Camping -, le glamping est LA tendance touristique du moment qui fait se rejoindre deux mondes opposés : celui du luxe et du confort et celui de la nature. Un mariage atypique et pourtant très réussi qui rassemble une communauté de plus en plus nombreuse et connaît un triomphe en cet été 2016 ! Top départ pour des vacances « alternatives » et originales.

Très prisé en France, le glamping a d’abord été l’apanage des bobos (parisiens). Mais aujourd’hui, personne ne semble redouter ce goût –feint- de l’aventure. Rester chic mais authentique : la combinaison qui marche ! Du camping dans l’hébergement qui se veut toujours au plus proche de la nature (comprenez : yourte, cabane,…). Du luxe dans la qualité de ces « constructions » haut de gamme. Ainsi, on n’oublie les problèmes qui font la joie des scouts invétérés (pas de tentes à monter ni de feu à allumer pour réchauffer le dîner) mais plutôt l’unique souci de trouver un coin d’ombre entre deux pins… Le glamping ne prend que le meilleur de ces deux mondes : cela donne un réveil au petit matin par le chant des oiseaux, des séances matinales de yoga dans l’herbe fraîchement arrosée par la brume des premières heures de la journée, des après-midis farniente ou découvertes en stand-up paddle, des soirées à la bougie…

Les tentes Quechua, clichés éternels du camping de la loose, prennent de drôles en forme de bulles pourvues de couettes délicates et soyeuses. Les cabanes perchées dans les arbres – à la Tarzan – ressemblent davantage à des lits à baldaquin. Dans ce monde du glamping, on dirait que la fée Carabosse est passée par là pour transformer d’un coup de baguettes magiques un camping classique en un merveilleux lodge !

Certains se prendront peut-être pour de riches aventuriers anglais de l’époque coloniale alors que d’autres se contenteront d’apprécier les beautés de la nature et les joies les plus simples – comme le silence d’une nuit de pleine lune.

Pour qui ? Pour toutes celles et ceux, un brin curieux et anticonformiste, qui aiment la nature, l’insolite, les paysages sauvages et qui souhaitent se ressourcer. Bref, pour tous ceux qui veulent rester à la pointe des tendances –même en vacances !

Où trouver des séjours ? Notre coup de cœur revient d’office au concept « Copines de Voyages » qui proposent notamment les plus chouettes endroits et les meilleurs bons plans pour vivre l’expérience du glamping. On file sur le site pour réserver avec ses amies !

Photo crédit : glamping.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités