Inbal Dror signe la robe de mariée de Misty Copeland


Voilà dix ans que la ballerine-superstar, Misty Copeland, vivait le grand amour avec son cher et tendre. Aujourd’hui, en Inbal Dror, la jeune femme de 33 ans a officiellement dit ‘oui’ à l’homme de sa vie. La rédaction de La Mode à la Française s’est donc penchée sur l’amour idéal selon Misty Copeland. Traduction en mots, en gestes et en mode.

Cela se résume assez brièvement dans ces quelques paroles prononcées par la ballerine : « Mon amoureux (Olu Evans NDLR) m’a appris à communiquer d’une nouvelle manière, à ne pas fuir les problèmes, à prendre le temps de faire une pause pour réfléchir et aborder les évènements avec une certaine hauteur de vue. C’est lui qui m’a mise en confiance et qui a cru en moi, en mon talent, en ma carrière de danseuse étoile. »

Et pour le Jour J, Misty Copeland a fait confiance à la créatrice israélienne, Inbal Dror, référence de la Haute-Couture mariale. Toutes les deux maîtrisent à la perfection le sens de la légèreté. L’une dans le mouvement, l’autre dans le vêtement.

Car Misty Copeland a l’habitude d’être sous les feux des projecteurs, ultra-maquillée, habillée des plus costumes pour danser sur scène, être le centre d’attention pendant toute une représentation alors qu’elle joue les rôles majeurs des répertoires de danse classique et contemporaine, être grisée par le trac et la foule qui attend, être transportée dans un monde merveilleux imaginaire le temps d’un pas de deux avec un partenaire tout autant magnifique…

Bref, pour son mariage, Misty Copeland, la ‘grande danseuse’ a voulu quelque chose de simple. Et Inbal Dror, la reine en matière de robes de mariée, a su traduire le sentiment d’humilité et de sagesse que dégage Misty à l’orée du jour J. Autant extraordinaires qu’élégantes, les créations d’Inbal Dror sont remarquables par la coupe juste comme il faut, sa passion assumée pour la dentelle (de Calais-Caudry!), les perles en cristal (de Swarovski). Impossible d’en douter, Misty a dû briller dans sa robe de mariée. Sa silhouette de danseuse au corps musclé et allongé se sera fondue dans les multiples drapés transparents des robes de la dernière collection « New York, Big Apple » – ou peut-être Misty a-t-elle choisi une de ces créations des collections précédentes « City of Angels » comme un hommage aux racines de son enfance ou « Venise » pour un clin d’œil romantique. Une femme magnifique !

Les créations d’Inbal Dror sont à retrouver dans la boutique parisienne MetalFlaque (9 RUE DE L’ECHELLE 75001 PARIS – 01 40 15 60 84).

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités