Saint Jacques Wet Suits ou l’art de l’aqua chic attitude


De la glisse au style, la nouvelle marque de prêt-à-porter balnéaire Saint Jacques créée par des passionnés imagine des tops en Néoprène pour un été réussi. C’est avec leur tenue « Noé » que nous avons passé un week-end d’exception sur les plages de Deauville. Dans l’eau comme sur la plage, impossible de s’en passer ! A tester pour profiter encore des derniers jours de la belle saison sur nos côtes françaises.

La mer, les vagues, la houle, l’écume… Tout un monde ! Un univers, qui avec fracas, vient rencontrer la terre, la recouvre doucement puis s’en va. Sans laisser de trace. Fascinant ! Tant d’hommes et de femmes ont été happés par cette énergie élémentaire… Certains ont cherché à l’amadouer, d’autres ont préféré jouer avec elle, l’attendre, la caresser et se laisser surprendre. La vague. Une source d’inspiration qui fait jaillir mille et une vocations. Et aujourd’hui, c’est à la croisée de la Mode et de la Mer que nous nous sommes plongées. Nous avons découvert la marque Saint Jacques pour le plaisir de saisir cet instant d’aqua-chic. Rien que le temps d’une vague… et pourquoi pas plus ?

Car, si les surfeurs, fiancés de l’océan, apprécient les modèles Saint Jacques, les adeptes d’autres sports aux contacts de la mer n’en démordent pas non plus ! A contre-courant, la rédaction s’est posée sur le sable (chaud) – en cet été caniculaire- des côtes normandes. Et, restant fidèle à nos passions, nous avons testé le modèle Saint Jacques lors de notre traditionnelle séance de yoga matinale. Elancées et surtout protégées du vent qui soufflait déjà fort dans les parasols et sur la digue ! Porter la marinière Saint Jacques était parfait !

Pourquoi on aime ? Parce que Saint Jacques innove en transposant pour la première fois des vêtements de la mode urbaine à l’univers aquatique ! Les détails dans les bords et les boutons de cols de certains autres modèles : un vrai souci « couture ». Génial !

Pour qui ? Pour tous les amoureux de l’eau (de kite surf, longboard, canoé, kayak, wakeboard ou stand up paddle).

Un coup de cœur ? La marinière « Noé » ! A elle seule, elle définit parfaitement l’élégance des premiers surfeurs (loin des hippies des années 60). Elle représente les nouveaux codes de style des hommes et des femmes de la mer : modestie, spontanéité et naturel.

SAM_7096

Le plus ? Bien sûr, il s’agit du néoprène. Saint Jacques crée une petite révolution en sélectionnant très précisément cette matière pour offrir les meilleurs ratios élasticité/légèreté/chaleur/durabilité ! Mais, on n’oublie pas de vous parler du jersey à l’intérieur – si doux au toucher – ni de la technique du « Flush Lock » qui garantit étanchéité et souplesse !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A shopper sur le site Saint Jacques !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités