L’horloger Mondaine « partenaire horloger officiel des planches de Deauville »


En 1736, Voltaire s’amusait à décrire le Mondain comme quelqu’un qui « aime le luxe et même la mollesse ». Mais, la Mondaine, qui est-elle ? Ne serait-ce pas celle qui mêle humour et provocation et dont chaque geste illustre un véritable hymne aux plaisirs simples de la vie ? Oui, c’est bien elle ! Et aujourd’hui, une maison horlogère suisse lui a dédié une montre… La rédaction de La Mode à la Française lui rend hommage.

En ce dernier week-end d’août, sous un chaud soleil, La Mondaine prenait fièrement la pose sur les planches de Deauville. Elancée, altière et robuste, cette horloge trottait sur place au rythme des foulées des artistes, des cavaliers et des badauds. On la remarquait, on s’arrêtait, on lui souriait. Elle semblait nous rendre la pareille. L’aiguille rouge sur le cadran très visible de cette montre nous fait signe !

Indépendante depuis plus de 70 ans, la maison d’horlogerie Mondaine rend ses lettres de noblesse à l’histoire des Chemins de Fer Fédéraux suisses à travers ses créations dont les cadrans épurés s’inspirent du courant artistique « Bauhaus ».Et à Deauville, côtoyant les étoiles du 7ème art, la Mondaine resplendit. Car Deauville, ainsi que l’assume son maire Philippe Augier, ne serait-ce pas LA station balnéaire « mondaine » par excellence ?

Ses planches, son hippodrome, ses plages : un mythe à la portée de tous ! Sur les pas de Joséphine Baker et de son guépard, de Coco Chanel ou d’Anouk Aimée, notre compagnon de promenade sera désormais l’horloge Mondaine au cadran culte.

Qui est La Mondaine ? Une marque de montres Swiss-made.

Sa signature ? Mondaine célèbre les 3000 horloges des gares Suisses dont elle emprunte le cadran culte.

Pourquoi elle est unique ? Parce qu’elle est pourvue d’une trotteuse qui tourne en 58,5 secondes, puis effectue une pause de 1,5 seconde, reprenant le fonctionnement très original des 3000 horloges des gares Helvètes.

Un coup de cœur ? La montre STOP2GO au bracelet en cuir rouge ! Très légère (41 mm de diamètre) et design, elle s’adapte à toutes les occasions et se suffit à elle seule pour habiller nos poignets de manière délicate et raffinée.

Un mantra ? En adoptant au poignet l’un des modèles en cuir ou en maille milanaise, on suit également la devise du designer Hans Hilfiker : « Ne pas donner l’heure, mais le temps qu’il reste… pour ne pas manquer son train ! » Et surtout pour s’échapper de la routine et pimenter sa vie. Sans nul doute, notre petit côté « mondain » (que l’on a tous) approuve à 100% cette philosophie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A partir de 169 €
Numéro clients : 01 47 79 03 47

A retrouver dans plusieurs points de vente dont :

Le Printemps Deauville, Paris 9, Lille, Strasbourg, Rennes
Le Bon Marché Paris 7
Galeries Lafayette Paris 9, Toulouse.
Conran Shop, Paris 7
Chez Maman, Paris 2 ou Paris 4
Larroutis, Versailles
Robard Lerévérend, Caen
Louis Pion Rouen, Strasbourg, Marseille, etc…

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités