Le Plongeoir Hermès : Entre salon de thé, soie et dégustation de Louis XIII


Nous y allions pour voir des carrés de soie et déguster du Louis XIII, nous avons aussi vu une malle unique revêtue des cuirs les plus précieux et des carreaux de marbre ! Car, c’est dans une ancienne piscine municipale, la Lutétia, qu’Hermès avait posé ses malles pour nous accueillir. Nous accueillir selon les règles de la bienséance passe avant tout par un petit détour au salon de thé, le Plongeoir (un clin d’œil à l’histoire du lieu, n’est-ce pas), pour déguster les meilleures sélections de thés japonais.

Vertige… Un peu en retrait de la boutique, nous avons pris le temps de profiter du caractère exceptionnel du lieu. Surplombant le « bassin » occupé par les créations de prêt-à-porter d’Hermès et côtoyant les sculptures de bois tourbillonnantes de l’artiste Denis Montel, nous sommes bien installées autour des mobiliers, des parfums, des fleurs, des plaids, des écharpes ! Et surtout de la soie encore et toujours…

Théière en fonte et tasse en porcelaine signée par la maison Hermès elle-même, tout nous rappelle que nous sommes bien dans le temple du messager des dieux. Autant la scénographie de ces huttes immenses que la délicatesse du thé et la fraîcheur des petites mignardises fruitées signées Saint Clair composent un cocktail élégant et contemporain de style à la française : parfait pour débuter une journée du bon pied !

Un coup de cœur ? Impossible de ne pas s’arrêter chez Hermès rue de Sèvres en ce moment, car nous avons l’occasion rare de découvrir une œuvre d’art pour le moins originale. Hermès, Puiforcat et Saint Louis ont créé une malle et une carafe renfermant un assemblage unique de cognac Louis XIII. Son nom ? « L’Odyssée d’un Roi ». Nous avons même eu l’occasion de déguster une larme de ce cognac… Magique !

Et encore ? Tous les samedis matins, un spécialiste du thé nous partage sa passion pour le thé et nous ouvre les portes de son univers. On découvrira l’histoire du thé, ses mythes et ses légendes, ses méthodes de production et d’infusion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Plongeoir, chez Hermès

17 rue de Sèvres (6è) – M° Sèvres-Babylone

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche et le lundi matin) de 11h-19h.

01 42 22 80 83

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités