[Reportage] PFW SS17 La leçon de mode n*1 de John Galliano


Comme d’habitude, le créateur John Galliano nous avait donné rendez-vous un soir de fin d’été (et de fin de week-end) dans l’antre du lycée Carnot. Accueilli avec des boissons détox très tendance, le show qu’il nous a proposé cette saison était de plus léger ! L’été prochain sera féminin, transparent, sensuel… comme on aime.

« Fitting » : un seul mot et tout est dit ! Voilà le thème de cette nouvelle collection et notre nouveau mot d’ordre fashion pour raccorder nos armoires aux goûts estivaux de la saison prochaine. Mais, alors qu’est-ce qui se cache derrière ce mantra ? Peu de chose à vrai dire. Car, chez John Galliano, on jouera de la transparence, de la dentelle et… de la suggestion. Tout est dans la sug-gest-ion. Ce qui signifie que les robes qui composent ce vestiaire relèvent tout simplement de la décence « sexy ». Un paradoxe ? Pas pour John Galliano qui réussit de créer une parfaite alchimie en équilibre entre deux univers : celui (ennuyeux) du convenable et celui (outrancier) du sexy. Les magnifiques détails de broderies signés Velvette Paris et les chapeaux masqués et décalés en étaient la parfaite preuve vivante.

Avec John Galliano, la femme deviendra un sourire, ce sourire habillé d’un voile léger qui donne le sentiment qu’une robe, tout simplement, est le moyen de créer une parfaite harmonie. Exaltation des tissus et de leur finesse, soudaine joie de porter un « presque rien » , de vivre et d’aimer « la mode » ! Légèreté de la voilure, lourdeur du chapeau. Chaos de la coiffure, belle apparence (Edie Campbell et Taylor Hill parmi les mannquins). Plumage aérien, silhouette lumineuse. Femmes glacées mais attrait irrésistible. Voici la mode dont nous parlons !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités