[Reportage] PFW SS17 La leçon mode n*3 de YDE


Comme on aime ce lieu ! L’un de nos spots préférés à Paris (parmi tant d’autres, c’est vrai!). Le salon impérial de l’Hôtel Westin – Paris Vendôme. Un de ces matins ensoleillés d’Octobre, nous étions conviés au show du duo créateur danois YDE. Nos « chouchous » de la mode étrangère qui viennent à Paris pour nous faire rêver… encore une fois !

Une phrase ? « Love is Paradise ». En anglais, cela prend tout de suite meilleure allure. Pourtant, c’est en France, pour la Fashion Week de Paris que YDE a créé une nouvelle collection estivale fondée sur une idée très optimiste, un peu minimaliste et pas du tout originale… mais on apprécie aussi cela, ce retour vers les fondamentaux (de la mode … et de la vie).

« L’amour, c’est le Paradis ». Cela aurait pu être le titre d’une chanson de Jacques Brel. Que nenni ! Il s’agit du message principal de ce vestiaire inspiré des éléments de la nature. On retrouve les fleurs XXL dans les cheveux, les arcs en ciel dans les drapés superposés. Fluidité, légèreté, mouvement, couleurs : à la fois romantique et disco, tout est là pour nous rendre notre sourire. Sur des notes de piano, ou de violon ou sur des sons plus « tectoniques », les mannequins ont défilé comme les vagues des océans…

Volants et jeu de brillance apportent aux silhouettes une allure raffinée et résolument impertinente. Un mélange qui définit la jeunesse de l’âme et rappelle que la mode est éternelle, qu’elle se vit au féminin et que s’il fallait qu’un jour elle se pose quelque part, ce ne pourrait être qu’au jardin d’Eden !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités