[Reportage] MIF : 1083 Borne in France, le jean français fait sa révolution !


Cette année, La Mode à la Française a eu l’opportunité de se rendre au Salon du Made in France, porte de Versailles. Une belle occasion de se laisser séduire par la marque « France », toujours aussi emblématique, inventive et rayonnante et plus que jamais fière de son savoir-faire à la française. Zoom sur nos plus belles découvertes

Thomas Huriez, le fondateur de 1083 Borne in France,  a fait le pari un peu fou de fabriquer en France des jeans 100% coton bio et des baskets eco-conçues aux semelles recyclées et textiles, lacets en lin bio, cuir tanné sans chrome 6. Le créateur ne fait donc rien à moitié. Depuis 2012, il a imaginé une ligne de jeans très confortable et unisexe. Intemporelles et bien taillées, les coupes de ces pièces ont tout pour plaire à ceux qui cherchent la perle rare en matière de jeans !

L’idée ? Réaliser des jeans à moins de 1083 km de chez nous (autrement dit la distance qui sépare Porspoder en Bretagne et Menton en Provence !).

Le style ? Urbain, écologique et local. Tout ce qu’on aime !

Le plus ? Les denims 1083 Borne in France sont les premiers jeans en coton bio, tissés dans la Loire et fabriqués à Marseille.

Notre coup de cœur ? Le tote bag 1083 « à trimballer »réalisé en direct par une couturière de l’atelier Borne in France sur le stand du Salon MIF ! Une belle façon de montrer qu’on est fier des savoir-faire français et qu’on a fait le choix de « relookaliser » notre dressing !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A shopper sur www.1083.fr/

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités