[Reportage] MIF : Le Loir en Papillon, le dandy revient !


Cette année, La Mode à la Française a eu l’opportunité de se rendre au Salon du Made in France, porte de Versailles. Une belle occasion de se laisser séduire par la marque « Le Loir en Papillon », toujours aussi emblématique, inventive et rayonnante et plus que jamais fière de son savoir-faire à la française. Zoom sur nos plus belles découvertes.

Mickael-François Loir, fondateur de la maison, propose des nœuds papillon confectionnés à la main à Paris 100% made in France et sur-mesure, pour les plus exigeants. Qui a dit que la mode du nœud papillon était révolue ? Sûrement pas Mickael-François qui depuis son enfance voue un culte particulier pour les papillons. Le chassant avec son grand-père, puis l’enroulant autour de son cou à l’aide d’un joli nœud, il en fait son obsession, son élégance, sa marque de fabrique, bref : sa distinction ! Car Mickael-François Loir est un personnage à lui tout seul que l’on remarque de loin, comme tout droit sorti d’un livre de Maupassant, on croit rêver et pourtant !

L’idée ? Faire de son style vestimentaire un art de vivre à part entière à travers la confection de nœuds papillon et épingles à la boutonnière. Le Loir en Papillon ne jure que par le Made in France et le fait-main dans son cabinet de curiosités et atelier Parisien.

Le plus ? Mickael François Loir a su non seulement redonner vie à des nœuds papillon mais aussi faire renaître de leurs cendres des accessoires oubliés comme les boutonnières, les boutons de manchette, les gilets et les mi-bas… Le retour de l’élégance à l’état pur. On s’incline face à tant de talent et de créativité.

Le style ? Dandy à souhait –évidemment !

Notre coup de cœur ? La large gamme de nœuds papillon en soie, matière noble que chérit Michael-François Loir. Le créateur nous a, en effet, confié que derrière chaque motif se cache une inspiration d’une expo parisienne à laquelle il s’est rendu, d’un paysage qui l’a charmé, une vue de la capitale qui l’a ému…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les Parisiennes/ Parisiennes, on vous a trouvé la petite cachette du Loir en Papillon : LE LOIR EN PAPILLON / DI CARLO dans la cour intérieure du 4, rue Tronchet (Paris 8ème). On y court !

Pour les autres, on passe un petit mail ou on téléphone !
Le Loir en Papillon
(+33) 06 68 34 39 89
contact@leloirenpapillon.com

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités