[Réveillon] Noël à l’heure du thé avec Mariage Frères


Parfums d’agrumes, touches d’épices, la saison de Noël est faite de traditions centenaires, empreinte de saveurs et de senteurs incontournables. Et c’est l’une de ces traditions que la maison Mariage Frères a parfumé son coffret de thés de Noël qui marie harmonieusement tant les indispensables notes d’agrumes que celles de cannelle, girofle ou bien encore muscade, pour en offrir une boisson que l’on partagera en famille tout l’hiver, au coin d’un feu ou bien autour de la table du jour J.

La maison Mariages Frères a réuni en un splendide coffret nos thés de prédilection ! On se laisse inspirer pour choisir nos saveurs à déguster d’ici le Nouvel An. Car le temps des Fêtes de Noël est bien celui où le thé a toute sa place ! Réconfortant et rassembleur, cette boisson chaude est idéale pour immortaliser des souvenirs en famille ou entre amis. Les soirées fraîches de décembre prennent tout de suite une belle allure autour d’une théière brûlante. A la fois épicé (comme le cidre) et chaud (comme le vin), le thé de Noël apporte l’élégance et la légèreté des jours heureux en plus ! Dans les rues, on sent l’épicea des sapins qui drapent les vitrines et longent les trottoirs, on devine l’odeur d’une orange piquée aux clous de girofle… Un festival de belles odeurs que l’on retrouve dans le traditionnel thé de Noël Mariage Frères.

On aime croire que dans chaque coffret de thé de Noël Mariage Frères contient des siècles d’histoire, à l’époque de la dynastie Tang où les chinois mettaient déjà leurs feuilles de thé vert en contact avec des fleurs de jasmin, de chrysanthème, de rose et ajoutaient également des épices et des écorces d’agrumes. Et désormais, à Noël, le tea-time devient un moment d’exception accompagné d’une belle tranche de pain d’épices ou de galettes beurrées Mont Saint Michel. Mariage Frères nous offre ainsi un quintet olfactif pour une expérience unique et délicate : parfumé, aromatisés et fumés.

Que choisir ? Difficile…

  • Christmas Strawberry Thé noir gourmand à la fraise de Noël avec des notes de vanille
  • Christmas Orange Thé noir gourmand à l’Orange de Noël avec des notes d’oranges confites aux épices
  • Christmas Pudding Tea Thé noir goumand aux notes moelleuses d’épices festives
  • Christmas Cake Tea Thé noir gourmand aux notes pralinées de caramel vanillé
  • Christmas Noël Tea Thé noir gourmand aux épices douces et festives de Noël

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi on aime ? Parce que ces cinq thés festifs apportent couleur, bonheur et étoiles sous le sapin. On retrouve les notes mythiques de cannelle, vanille et écorces d’orange qu’on se plaît à infuser quotidiennement en thé noir, thé vert, thé rouge, thé blanc et thé Bleu™ pour évoquer dans la tasse toute la magie de Noël.

Un coup de cœur ? Le Christmas Pudding Tea pour son clin d’oeil à l’époque victorienne et aux délices traditionnels so british. Un pudding ? Version thé pour faire exploser les notes de cannelle et de muscade, de sucre roux, de raisins secs, d’écorces d’oranges, de cerises confites, d’amandes concassées, de pomme et de vanille dans la tasse, of course !

Happy Christmas !

sam_7582

A shopper sur www.mariagefreres.com ou directement dans leurs nombreuses adresses parisiennes ! L’occasion d’aller découvrir la toute nouvelle boutique de la maison au 56, rue Cler dans le 7ème !

Screen Shot 2015-11-04 at 6.48.46 PM

Publicités