Ultime prescripteur des tendances et du style, Gonzague Dupleix sort son premier recueil sur les clichés de l’homme d’aujourd’hui : « Comment rester chic en toutes circonstances » (Editions Flammarion). Vu la qualité des illustrations de Jean-Phillipe Delhomme, ce livre risque de devenir un collector. Nos 3 bonnes raisons de l’aimer.
Gonzague Dupleix a révolutionné les codes de la mode masculine :
Derrière les propos croustillants, sérieux et gorgés de second degré, se cache Gonzague Dupleix. Au-delà de son sens certain de l’humour, on doit à cet homme le fait d’avoir changé les codes de la mode masculine. Source d’inspiration, « Comment rester Chic en toutes circonstances » est déjà LA référence des manières de faire, de dire et de porter dans l’univers exclusif de la gente masculine – une espèce très à part que seul un jeune homme au style lui-même très prononcé autant qu’affirmé peut défier.
Gonzague Dupleix témoigne que la mode masculine est une question d’allure :
Sur ce point, on trouve un point d’achoppement inédiable ! Ce journaliste pour GQ magazine s’est lancé dans cette aventure éditoriale dans le but de faire partager ses points de vue sur les pratiques de la vie quotidienne d’un homme « normal », d’un homme intéressant – car non looké – A la fin de cet ouvrage, on comprend que côté masculin comme côté féminin, la mode n’est plus un diktat, c’est un état d’esprit. On approuve à 100% !
On reconnaît notre homme dans presque chacun des articles ! (Version filles) / On se reconnaît dans chaque portrait/caricature. (Version mâle) :
Référence incontournable du style, Gonzague Dupleix s’impose à nous comme « the French man to follow » . Haut la main qui n’a jamais rêvé de croiser monsieur Dupleix dans les rues de Paris et de taper la discute (Version mâle) / de s’offrir un baise main de sa part (Version fille) … Au lieu de rêver, on file s’acheter « Comment rester chic en toutes circonstances » pour des fêtes de Noël sans risque de faire un faux pas !
@pastagusto
Comment rester chic en toutes circonstances
Editions Flammarion
Gonzague Dupleix & Jean-Philippe Delhomme
02/11/2016
19,90 €